Home / Actualités  / Immobilier Neuf : bilan positif pour 2016

Immobilier Neuf : bilan positif pour 2016

L'immobilier neuf - bilan 2016 publié par la Fédération des Promoteurs Immobilier présente un bilan positif pour 2016, de quoi redonner le sourire aux professionnels de l’immobilier neuf. Le bilan notifie un retour sur le

Immobilier neuf 2016 explose

L’immobilier neuf – bilan 2016 publié par la Fédération des Promoteurs Immobilier présente un bilan positif pour 2016, de quoi redonner le sourire aux professionnels de l’immobilier neuf. Le bilan notifie un retour sur le marché du neuf des acquéreurs et des carnets de réservation qui tendent à gonfler.

Une excellente cuvée pour 2016 !

L’immobilier neuf dévoile son bilan pour 2016. Les chiffres sont excellents avec 148 618 réservations de logements neuf, soit une hausse de 21 % par rapport à 2015. Un record depuis 2010 qui redonne un brin d’oxygène aux professionnels de l’immobilier neuf. Une fin d’année qui a fait exploser les chiffres puisque c’est sur le quatrième trimestre que tout s’est décanté avec 45 730 réservations.

Les éléments qui favorisent la conjoncture

Les professionnels de l’immobilier neuf précisent que ces résultats découlent de facteurs fortement favorisants. La baisse des taux a largement aider à l’embellie des acquisitions dans le neuf. En effet, on a atteint des taux record pour cette année encore avec 2 % pour 25 ans d’endettement. Ensuite, les aides fiscales qui boostent les décisions des potentiels acquéreurs, grâce aux différents dispositifs qui permettent de décomplexer et lever les incertitudes. Le dispositif Pinel a poussé les investisseurs à réviser leurs craintes et à retrouver le chemin des programmes neufs. Les chiffres indiquent que l’investissement locatif représentent 53 % contre 47 % dédiés à l’acquisition de résidence principale.

Les prix du neuf restent raisonnable

Les prix eux restent assez stables. Selon la FPI, le prix moyen du mètre carré s’élève à 4 055 € soit une augmentation de près de 2,5 % pour 2016. Un studio neuf coûte en moyenne 145 000 euros contre 139 000 euros en 2015.

Néanmoins, les professionnels restent tendus face à une offre qui s’appauvrit et une demande qui s’intensifie. Les délais d’écoulement ont tendance à se réduire de plus en plus. Cependant, si la reprise semble s’être installée dans le logement neuf, les professionnels du secteur restent prudents face aux futurs élections présidentielles.

Retrouvez l’ensemble des programmes neufs proposés par lesiteimmo.com

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE