Home / Actualités  / Acheteur immobilier : quel est son profil ?

Acheteur immobilier : quel est son profil ?

Acheteur : le retour ! Avec un marché qui repart un peu poussé par des taux toujours plus attractifs et des prix de ventes qui sont plus en phase avec la réalité, les acheteurs sont

foule

Acheteur : le retour ! Avec un marché qui repart un peu poussé par des taux toujours plus attractifs et des prix de ventes qui sont plus en phase avec la réalité, les acheteurs sont de retour. Alors quel est le profil de l’acheteur d’aujourd’hui ? Quel est son projet ? Quel est son financement ?

Acheteur : quel est son profil ?

Ce sont les « familles » qui seraient les plus nombreuses à se porter acquéreur d’un bien immobilier. En effet, l’étude faite par le groupe notarial Immonot.com nous informe que 69 % de couple, dont un tiers avec deux enfants, seraient prêts à se porter acquéreurs d’un bien immobilier. On constate suite à cette étude que les catégories sociaux-professionnelles les plus représentées sont les cadres pour 23 % dont l’âge moyen serait 40 ans. Leurs revenus seraient inclus dans une tranche entre 1 500 et 5 000 euros pour 77 % des acheteurs. L’étude indique que pour près de 27 % ils se classeraient dans la catégorie des primo-accédant.

Fait très marqué sur cette étude, les retraités seraient également près à devenir de futurs acquéreurs pour 35 %.

Acheteur : quel projet  ?

D’après l’étude, près de 60 % des acquéreurs souhaitent s’orienter sur un bien de type « ancien ». Dans 73 % des cas la maison reste le bien privilégié. Assez paradoxal, puisque l’étude montre que la ville est le secteur privilégié des futurs acquéreurs ! En revanche, pour 46 % des acheteurs, ils préfèrent opter pour un petit coin de campagne. Pour 26 % d’entre eux, l’achat se ferait dans l’objectif de constituer un patrimoine. De plus, dans 79 % des cas, le bien constituerait la résidence principale.

Acheteur : comment finance-t’il ?

Le crédit à long terme est l’option la plus retenue par les acheteurs. Le budget moyen pour l’acquisition oscille entre 100 000 et 250 000 euros, découvrez sur lesiteimmo.com les meilleurs produits de cette tranche .Au vu des taux d’intérêts actuels, 64 % pensent avoir recours à un emprunt pour faire leur acquisition. 56 % des acquéreurs opterons pour un emprunt de moins de 15 ans et près de 40 % vont opter pour un emprunt de plus de 20 ans.

Acheteur : quel est son profil ?

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE