Immobilier : une sortie de confinement assez optimiste pour l’immobilier

Par Émeline le 22 avril 2020 256 vue(s)
Visite d'un logement

L’immobilier un secteur qui reste optimiste pour la sortie du confinement. L’étude publiée par Seloger et l’OMI (Observatoire du Moral Immobilier) indique que plus de 66 % des français restent optimistes et reprendront leur projet d’achat à la fin du confinement. Il précise que 8 français sur 10 sont très optimistes. Ils planifient la finalisation, de leur projet dans les 6 prochains mois. Quand est-il de l’approche des prix de l’immobilier ?

Les français optimistes pour leur projet immobilier.

La crise du covid-19 a fortement impacté le secteur de l’immobilier. Nombreuses sont les agences qui ont fermé leurs portes. Mais si l’activité est suspendue, elle continue pour certains des professionnels grâce aux visites virtuelles. Pour d’autres, les compromis ont été validés pendant le confinement. Bien sûr les visites sont suspendues. Mais les chiffres des portails immobiliers prouvent que les français restent en quête de la maison de leurs rêves. Seloger a publié une étude qui montre que les Français restent optimistes. Ils désirent voir aboutir leur projet immobilier après le confinement.

En effet, selon l’étude 8 Français sur 10 souhaitent reprendre leur projet dès la fin du confinement. Et seulement 13 % des personnes questionnées pensent reporter leur acquisition à 2021. La reprise des projets en fin de confinement pourrait  d’après Seloger provoquer un goulot d’étranglement. Sur les grandes villes, les demandes restent bien plus fortes que l’offre.

Que prévoit les Français quant aux prix de l’immobilier ?

Malgré la mise aux chômage partiel de nombreux Français, seloger précise que 49 % des futurs acquéreurs conservent que leur pouvoir d’achat. Soit près d’un quart des acquéreurs restent confiant sur l’avenir de leur projet immobilier. D’ailleurs 1 français sur 2 pensent que les prix immobiliers devraient subir une baisse suite au confinement. Doit quoi rester confiant pour l’avenir des professionnels de l’immobilier à la sortie de la crise.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *