Bordeaux : où faut-il investir !

Par Émeline le 8 avril 2020 602 vue(s)
bordeaux où investir ?

Bordeaux a connu une forte croissance de prix en immobilier. Avec le centre-ville qui atteint des prix record et l’agglomération suit la même progression où faut-il investir désormais à Bordeaux ?

Où investir dans l’ancien vers Bordeaux ?

Si vous souhaitez investir à Bordeaux opter pour les petites surfaces en centre-ville. Les prix sont aujourd’hui sur une tendance en voie de stabilisation à 6 000 € le m². Avec les petites surfaces vous pourrez espérer un rapport approchant les 4 %. Pour les plus grandes surfaces ôtez un point de rendement. Malgré une location plus facile pour ce type de logement. Cependant si vous souhaitez optimiser vos rendements, ce sera aux portes de Bordeaux que vous devrez envisager d’acheter. Les communes avoisinantes sont souvent très prisées et offrent un rendement plus intéressant.

Airbnb bridé par la commune de Bordeaux

Depuis mars 2018, la ville de Bordeaux règlemente les locations via Airbnb et vise très durement les autorisations délivrées. Les taux de rentabilité sont moyens mais les taux de location annuel sur la ville de Bordeaux atteignent 80 %. Un pourcentage intéressant pour la belle cité Bordelaise. Attention aux commerces transformés en habitation qui perdent en taux de rentabilité à cause des règles strictes suivies par la ville.

Où faut-il investir dans le neuf à Bordeaux ?

Actuellement les loyers en Pinel sont plafonnés sur la ville de Bordeaux. Aussi le rapport est faible seulement 1,8 %. Alors que sur la périphérie Bordelaise, vous pourrez augmenter votre rapport. C’est la ville de Villenave d’Ornon qui semble la plus rentable car bien positionnée sur un axe autoroutier pertinent.

En bref, optez en investissement sur les petites surfaces avec travaux en périphérie bordelaise. Le taux de rendement moyen s’élèvera à près de 6,5 %. Concernant l’investissement dans le neuf c’est plus un taux moyen de 3 % maximum de rendement, que vous devrez envisager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *