Lyon : où investir pour avoir le meilleur rendement ?

Par Émeline le 1 avril 2020 283 vue(s)
Les vieux quartiers lyonnais ont toujours la côte

Lyon, où investir pour obtenir le meilleur rendement ? Une question intéressante à poser au 30 % d’investisseurs qui achètent à Lyon. Découvrez les quartiers plébiscités dans le neuf et dans l’ancien selon les professionnels du secteur !

Les quartiers les plus actifs en terme de rendement dans le neuf à Lyon.

Lyon atteint désormais les 6 000 € le m² dans le neuf. Les secteurs de la belle lyonnaise les plus actifs semblent se concentrer sur le 7eme, le 8ème arrondissement et le 9ème arrondissement. Sachez que malgré le plafonnement des loyers, la rentabilité reste intéressante à près de 3 %. Cependant certains secteurs périphériques sont parfois plus intéressants. Avec un coût d’acquisition un peu moins élevé et un potentiel de rendement légèrement supérieur ces quartiers lyonnais offrent une meilleure rentabilité.

Dans l’ancien découvrez les quartiers au meilleur rendement.

Compter entre 6 000 et 6 500 euros le m² pour une surface assez faible en bon état. Si les vieux quartiers lyonnais font rêver comme Saint Jean, Saint Georges et Saint Paul (à visiter ici). Si la rentabilité peu paraître intéressante, ce serait plutôt vers Gerland qu’il faudra orienter vos recherches. Avec les travaux et l’embellissement du secteur les taux de rentabilité montent à plus de 5 %. De quoi porter à réflexion sur le positionnement à adopter pour votre futur achat. Prenez bien en compte tous les paramètres et surtout renseignez vous sur les évolutions de votre quartier en mairie.

Si vous envisagez de louer votre appartement à Lyon, sachez que le plafonnement des loyers est en vigueur. De plus, les règles de location (Airbnb) sont très strictes. La mairie a pris des mesures assez drastiques pour éviter les abus. Pour les investisseurs, le meilleur rendement se situe sur les biens situés dans les quartiers du vieux Lyon ou Part Dieu. Choisissez une petite surface avec rénovation. Vous pouvez envisager un rendement pouvant atteindre 6 %. Pour les petites surfaces sans trop de travaux visez plutôt la presqu’île à la place de Part dieu et attendez-vous à un rendement plus proche de 5 %.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *