Aménager sa salle à manger : les trucs et astuces pour une belle salle à manger

Par Émeline le 28 février 2020 196 vue(s)
Salle à manger

La salle à manger est un lieu de vie dans la maison. Il est important de prendre soin de l’aménager avec astuce et ne pas oublier les règles élémentaires. Quels sont les trucs et astuces pour bien aménager sa salle à manger ?

Les astuces pour faire de votre salle à manger un lieu de vie

Ouverte, fermée ou communicante il faut prendre soin de bien aménager sa salle à manger. La salle  à manger accueille quotidiennement votre famille et vos amis alors il faut rendre cette pièce très agréable. Pour cela privilégiez l’espace autour de votre table en la plaçant au centre de la pièce. Dynamisez son environnement en jouant avec des assises différentes. Libérez les accès qui mènent jusqu’à la table pour un circulation facile.

Dans le cas ou votre salon jouxte votre salle à manger délimitez les espaces pour accorder à chaque pièce son style de vie. N’hésitez pas à mettre une petite bibliothèque pour séparer les espaces de vies ou jouer sur les objets décos.

Les trucs à retenir pour votre salle à manger

Le choix de votre table est important. Si vous manquez d’espace opter pour la table ronde ou ovale qui laissera plus de facilité de passage. Si vous avez de la place choisissez la table rectangulaire qui offre plus de place assise et une grande convivialité. La table carrée vous permettra de jouer le trouble fait et d’étonner vos convives. Opter pour la solidité et surtout éviter le verre qui demande un entretien important. Concernant la lumière pas de grande luminosité autour de votre table pour éviter l’éblouissement de vos convives. Opter pour des lumières qui donneront une ambiance tamisée et suave.

Autour de votre table compter au minimum 45 cm pour s’asseoir et 120 cm pour le recul de vos chaises. Chaque convive devra bénéficier de 60 cm de largeur autour de votre table pour profiter pleinement de se moment de partage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *