Idées déco : relooker sa cuisine à moindre coût

Par Émeline le 21 février 2020 494 vue(s)

Cuisine : une pièce maitresse dans votre intérieur. Elle a vieillie et vous désirez lui redonner un petit coup de jeune. Mais combien est ce que ça peu coûter ? Et quelles sont les bonnes méthodes ? Lesiteimmo.com vous propose des idées qui devraient vous plaire.

Relooker sa cuisine combien sa coûte ?

Vous aimez cuisiner et votre cuisine à pris un petit « coup de vieux ». Alors quelles solutions simples peuvent lui redonner vie sans être trop onéreuses.

La crédence :

Cuisine moderne

Cuisine moderne

Commençons par la crédence qui tient une place importante dans la pièce. Elle est souvent en carrelage, alors rien de plus simple, une peinture spéciale carrelage. Le prix du pot qui devrait couvrir une bonne partie de votre mur, s’élève entre 20 et 40 euros suivant la dimension et se décline en de nombreuses couleurs.

Les placards :

Pour vos placards, n’hésitez pas à jouer avec la nouvelle tendance le « masking tape ». Un adhésif qui vous permet de recouvrir vos portes et qui change totalement l’allure de votre cuisine. L’avantage c’est la diversité des couleurs et les idées décos intéressantes qui en ressortent. Un peu plus de budget ? Investissez dans de nouvelles portes pour vos meubles (compter environ 100 euros suivant la taille de votre cuisine). Elles sont standard et peuvent redonner du « peps » à votre pièce.

Le sol :

Et si vous choisissez un relooking total, investissez dans un nouveau sol. Stratifié ou carrelé il vous permettra de changer totalement l’aspect de votre intérieur.

Les bonnes méthodes à mettre en oeuvre.

crédence cuisine

crédence cuisine

Un rafraichissement de votre peinture de mur devrait nettement améliorer votre quotidien. En plus aujourd’hui de nombreuses enseignes de bricolage, vous propose même des professionnels pour vous donner un petit coup de main. Ensuite, égayez vos murs avec des petites étagères qui permettront de déposer, pots, verdures,… qui vont dynamiser votre cuisine. Osez la barre de crédence où vous disposerez vos ustensile de cuisine. Et pour les amateurs de brocante, n’hésitez pas à chiner pour trouver les petits trésors qui viendront agrémenter votre intérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *