Logement : un conteneur pour logement une idée de vie

Par Émeline le 10 février 2020 1 541 vue(s)
Aménager un conteneur pour en faire un logement

Un conteneur pour logement, une idée née en 2017 qui vient de prendre vie. Un logement bluffant qui donne envie d’essayer la vie à l’Américaine. Une idée qui ouvre des perspective pour le logement en France.

Un conteneur pour logement ?

Un conteneur pour logement, recyclé et aménagé comme un appartement pour y vivre !  Une drôle d’idée présentée par le groupe Adeli. Mais pourquoi pas ! Avec un problème de logement qui grandit en France. Des prix qui subissent une forte progression dans les grandes villes. Les idées et astuces pour se loger sont les bienvenus. Alors pourquoi pas faire comme les Américains et recycler les vieux conteneurs. C’est fait, le groupe Adeli à présenté son premier conteneur et le résultat est plutôt « bluffant ».

55 m² d’espace de vie pour un prix de 100 000 euros. Une petite maison pensée avec des matériaux de qualité qui fait vite oublier que vous êtes dans un conteneur. Une idée qui pourra permettre de pallier à des besoins en urgence de logement et pourquoi voir plus loin en combinant les conteneurs et en imaginant des espaces de vies plus grands.

Une idée qui allie réinsertion et habitat.

L’entreprise a joué sur deux tableaux avec son projet. Elle permet de créer des espaces de vies à prix attractifs pour les ménages. Et de créer de l’emploi pour les personnes qui ont besoin de retrouver un emploi. En 6 mois, ces personnes retrouvent le dynamisme au sein d’un emploi qui leur permet de transformer et de créer des logements. Un projet qui allie permet de recycler les vieux conteneurs, de redonner de l’emploi et de créer de nouveaux espaces de vies. Alors découvrez les appartements et laisser vous tenter. Que ce soit pour un logement durable, d’appoint,… le conteneur vous ouvre différentes perspectives intéressantes. N’hésitez pas à découvrir le projet grâce à France télévision en cliquant ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *