Immobilier Lyon : une inflation importante dans le Rhône

Par Émeline le 3 février 2020 826 vue(s)
Lyon une ville aux prix en ébullition

Immobilier Lyon, deux mots qui se conjuguent avec inflation importante. Plus de 10 % de progression pour les prix de l’immobilier à Lyon. Ce qui propulse la capitale des Gaules, sur la deuxième marche du podium des villes les plus chères de France.

Une année record pour l’immobilier à Lyon.

L’immobilier Lyon a atteint cette année un record en terme d’inflation de prix en dépassant les 10% du prix médian au m². Ce qui porte le prix d’achat moyen à 4320 euros le m² selon les chiffres notariaux. Lyon se place ainsi avec Bordeaux comme la deuxième ville de France la plus chère au m². En effet, ceux qui ont réussit à investir dans la belle ville Lyonnaise, ont réalisé une belle opération. On estime à près de 62 % en moyenne le gain réalisé sur une opération immobilière sur les dix dernières années.

Une augmentation de prix qui se répand comme une épidémie.

Les ménages décident donc d’investir autour de la proche périphérie de Lyon. Ce qui entraîne une importante hausse des prix dans certains secteurs bien desservis par les transports Lyonnais. Aussi, les prix augmentent dans le secteur du beaujolais pour les maisons au Nord de Lyon. Mais la tendance s’affirme également sur les secteurs de vienne, Bougoin-Jallieu ou de la côtière de l’Ain. Ces villes ont vu leurs prix progresser en moyenne de près de 7 % pour les maisons. Les professionnels précisent que les aménagements effectués sur les moyens de transports au abords de la métropole Lyonnaise favorise énormément cette « épidémie de hausse des prix ». Les ménages préfèrent acheter une maison à une heure de Lyon qu’un appartement en hypercentre où la vie devient chère. De quoi donner envie aux investisseurs de reprendre des parts de marchés pour réaliser encore de belles plus-value à l’avenir.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *