Immobilier 2020 : les dispositifs prolongés pour cette année.

Par Émeline le 13 janvier 2020 92 vue(s)

Les dispositifs immobilier 2020 qui sont prolongés, plus nombreux que prévus. Nous vous proposons de faire un point sur l’ensemble des mesures qui sont encore en cours.  Que ce soit le PTZ, l’exemption des plus-values, prorogation de Malraux…

Le maintien du PTZ pour l’immobilier en 2020

Créé pour aider lors de l’achat ou la construction d’une résidence principale le PTZ reste encore en vigueur pour une année. Prévu pour s’éteindre le 31 décembre 2019, le prêt à taux zéro (PTZ) est maintenu dans les zones détendues B2 et C.

Le dispositif Malraux reste en vigueur

Prévu pour offrir une réduction d’impôt sur le revenu pour les logements des quartiers anciens et des zones protégées. Cette mesure est soumise à une condition de location du bien immobilier pendant une durée minimum de neuf ans. Malraux est prorogé jusqu’à fin décembre 2022.

Les différentes réductions d’impôts afférentes à la loi Malraux est liée au paiement des travaux. La réduction d’impôt Malraux s’ étale  sur 3 ans maximum après l’année d’obtention du Permis de Construire.

L’exemption fiscale sur les plus-values immobilières pour les cas particuliers

En immobilier 2020, on exempte les plus-values de cessions immobilières de l’impôt sur le revenu. Cette exonération concerne seulement certaines catégories de ventes. Les logements qui sont  cédés à un organisme HLM ou une collectivité territoriale, un EPCI ou à un établissement public foncier en vue d’une cession à un organisme HLM. La prolongation de ce dispositif est prévue jusqu’à fin décembre 2022.

Loi Cosse perdure jusqu’à 2022

En plus des dispositifs pré-cités, le prolongement de la loi Cosse est également prévu jusqu’à fin décembre 2022. Celui-ci impact les propriétaires qui louent à des ménages aux revenus modestes peuvent obtenir grâce à Cosse un abattement allant de 15 % à 85 % sur leurs revenus locatifs. A noter que le dispositif Cosse annule et remplace les anciens dispositifs Besson et Borloo. Retrouvez l’ensemble des informations sur ce dispositif à l’adresse suivante  ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *