Prix de l’immobilier : Lyon arrive à saturation, Toulouse la ville où investir

Par Émeline le 6 janvier 2020 671 vue(s)

 

Les prix de l’immobilier maintiennent leur hausse dans les 10 principales villes de France. Lyon affiche la plus forte hausse de prix de 2019. Voilà le constat du baromètre des prix de l’immobilier récemment publié.

Meilleurs Agents vient de publier les prix de l’immobilier Nationaux pour 2019 et si la moyenne Nationale indique une hausse de près de 2%, les 10 principales villes de l’hexagone dépassent les 5% de hausse.

La hausse record des prix de l’immobilier pour 2019 est atteinte par Lyon. Les prix flambent à Lyon avec une hausse de plus de 11%, suivi de près sur le podium par Nantes avec 9,5% et enfin, Toulouse, la ville rose qui progresse de Plus de 7% en 2019.

Les spécialistes économiques et financiers précisent que les baisses des taux de crédit n’est pas le seul facteur favorable à ces hausses de prix sur les grandes villes de France. En effet, ils s’accordent à mentionner également l’allongement des durées de crédit.

Quelle prévision pour les prix de l’immobilier en 2020 ?

Les économistes pensent que la hausse des prix de l’immobilier devrait se stabiliser pour les communes rurales mais devrait continuer à progresser sur certaines grandes villes de France. Nantes et Toulouse devrait connaître encore de belle phase de progression. Les indicateurs sur lesquels s’appuient les économistes indique que le nombre d’acheteurs sur ces villes est supérieur de 27% (pour Toulouse) par rapport au nombre de biens à acquérir. De quoi booster les prix de l’immobilier sur les villes où la tension immobilière entre l’offre et la demande est de plus en plus forte.

Lyon, des prix de folie !

Toulouse et Nantes on encore un peu de marge de manœuvre contrairement à Lyon. En effet, la belle Lyonnaise arrive à saturation. Les observateurs constatent que le prix du m² atteint près de 4500 € en moyenne ce qui permet à un ménage au revenu médian d’acquérir un bien de 38 m² contre 51m² à Toulouse. De plus, on constate un temps d’amortissement du bien immobilier en forte progression pour Lyon puisque l’on atteint sept ans contre quatre ans à Toulouse.

Découvrez les prix de l’immobilier à Lyon

La ville de Lyon vous propose de visitez la capitale des Gaules

https://www.youtube.com/watch?v=D2AEDSNgI3A

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *