Immobilier Neuf : la construction en baisse en France

Par Émeline le 27 mars 2019 356 vue(s)

La construction, les chiffres publiés par le ministère du logement n’augurent pas de bonnes nouvelles sur le plan de l’immobilier neuf. En effet, le mois de février verrait le niveau des permis de construire diminuer après une légère augmentation en janvier dernier.

Plus de 12 % en moins pour les permis de construire

Près de 12,5 % de moins sur le nombre de permis de construire entre décembre et février par rapport à l’année dernière sur la même période. Quand aux mises en chantier le volume semble rester assez stable.

De quoi alarmer les promoteurs et constructeurs de logements neufs, puisqu’après deux belles années de progression en 2016 et 2017, 2018 fut une année assez faible. Les professionnels du secteur affectent cela à deux causes principales. Tout d’abord la frilosité des élus locaux à l’approche des élections municipales de 2020 et à la réduction des aides d’accès à la propriété.

Cette baisse affecte plus particulièrement le secteur de la construction d’immeubles, alors que ces propriétés semblaient voir leurs chiffres s’améliorer sur la période de décembre à fin janvier, par rapport à l’année dernière. En effet, on estime à près de 1/5  du volume des logements collectifs qui ne devraient pas voir le jour.

Concernant le secteur des maisons individuelles, l’étude montre un net repli également, supérieur à 10 % par rapport à N-1.

Des nouvelles inquiétantes pour les professionnels alors que les taux d’emprunt  restent assez bas cette année.

Retrouvez les logements neufs sur lesiteimmo-neuf.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *