Immobilier locatif : les villes où il fait bon investir cette année

Par Émeline le 31 octobre 2018 650 vue(s)

Immobilier locatif, où investir pour obtenir le meilleur rendement. Avec une année exceptionnelle en termes de ventes plus de 900 000 transactions, il est bon de faire un petit point pour connaître les villes où il fait bon investir. Lesiteimmo.com vous propose un petit tour des 10 villes les plus intéressantes pour bien investir.

Bordeaux, la vedette caracole en tête

C’est l’Ouest de la France qui est à l’honneur pour l’immobilier locatif. Bordeaux est la ville star qui avec un bon de plus de 12 % de son patrimoine immobilier offre de vraies opportunités. Forte de son attractivité économique, de son dynamisme économique et culturelle et du cadre de vie exceptionnel, la métropole Bordelaise se place en tête des hits parades pour les investisseurs. Ville d’avenir, Bordeaux augure de bon rapport locatif et permet aux investisseurs de se prémunir de manque de locataires.

Bordeaux désormais à deux heures de Paris offre un potentielle indéniable. De plus, les nombreux projets offrent de réelles opportunités :

  • Plus de 8000 logements pour le projet des rives droite de la Garonne,
  • 5500 m² de logements et plus de 200 000 m² de bureaux et commerces dans le projet des bassins à flot,
  • Plus de 20 000 logements dans le projet Euratlantique à Bordeaux.

Immobilier locatif, les quartiers où investir !

Avec une prévision de plus de 1 millions d’habitant d’ici à 2030, il est temps d’investir à Bordeaux. Avec des taux d’emprunts toujours plus bas, la métropole Bordelaise offre un rendement très fructueux. Si vous désirez investir dans les quartiers étudiants, investissez dans les quartiers de Saint Pierre, Saint Michel, la Victoire ou les Capucins. Pour les investisseurs qui désirent profiter encore de Pinel et investir dans l’immobilier neuf, il est préférable de se tourner vers les quartiers de Belcier, Bassin à Flots et Bacalan. Pour les investisseurs plus gourmands en termes de rentabilité, il faudra favoriser les quartiers de Victoire et Capucins qui procurent une rentabilité établie à 5,1 %. Néanmoins, vous pouvez envisager de sortir de la belle Bordelaise et investir dans les alentours comme à Bègles, Talence, Floirac les rendements peuvent être nettement plus élevés.

Si la belle ville de Bordeaux apporte son lot de bonnes affaires juteuses, elle n’est pas seule et la prochaine destination des investisseurs se situe plus au sud à : Toulouse.

Commentaires

2 réponses à “Immobilier locatif : les villes où il fait bon investir cette année”

  1. MARCOULT dit :

    Bonjour,
    Je ne trouve pas la liste des 10 villes dont vous parlez dans votre article ?
    Manque t-il un lien ?
    Merci.

    • Émeline dit :

      Bonjour,
      Un article par ville va sortir prochainement en revanche, nous allons ajouter ce jour la liste des villes qui seront développée ensuite.
      Bonne journée
      Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *