Roanne : une renaissance pour le nord de la Loire

Par Émeline le 21 septembre 2018 1 317 vue(s)

Roanne, une ville qui se remet à bouger en immobilier. Alors pourquoi ce regain d’activité pour la sous-préfecture Ligérienne. Le comportement des vendeurs et des acquéreurs pour une marché plus dynamique et des prix toujours intéressants dans la ville.

Roanne se réveille ?

La ville de Roanne voit son activité immobilière retrouver un regain d’activité due essentiellement à son maintien des prix assez bas. Cette année la stagnation des valeurs et la révision des prix de ventes à la baisse par les vendeurs, ont re-dynamisé le marché immobilier. Les acquéreurs ont donc poussé les portes des professionnels et le nombre des transactions s’est envolé. De quoi redonner le sourire aux professionnels du secteur immobilier. Les taux d’intérêts, toujours aussi faibles, dans le secteur ont également contribué à la hausse des transactions sur la ville de Roanne et ses abords.

A quel prix acheter à Roanne ?

Pour les quartiers de la ville de Roanne comptez des prix qui varient entre 900 euros le m² jusqu’à 1 700 euros le m². Pour les quartiers les moins côtés, on compte entre 500 euros le m² et 900 euros le m². Ce sont les maisons qui remportent les faveurs des acquéreurs dans la ville de Roanne. Et les appartements qui sont assez présents sur le marché eux ne partent pas aussi facilement, notamment ceux en copropriétés qui affichent parfois des charges trop élevées. C’est l’hyper centre qui affichent les meilleurs résultats de ventes. Les investisseurs restent aussi à l’affût du moindre immeuble en vente. Ils peuvent espérer un rendement de près de 10 % sur l’immeuble en question.

Alors pour faire une bonne affaire sur Roanne, retrouvez toutes les annonces sur Roanne avec lesiteimmo.com.

Découvrez les nouveaux aménagements des bords de Loire à Roanne (vidéo de la ville de Roanne) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *