Aménager vos extérieurs avec style et couleur

Par Émeline le 23 mai 2018 512 vue(s)
https://as2.ftcdn.net/jpg/01/19/60/37/500_F_119603725_QbpeDP1JaoMEc9D5bnlPui6ig5DiuqFB.jpg

Aménager ses extérieurs ? C’est le printemps et l’été arrive à grands pas, de quoi donner envie de sortir et de prendre du « bon » temps sur sa terrasse, son balcon. Alors quelles sont les tendances pour aménager votre balcon ou votre terrasse ? Naturel, brut, minéral, … que choisir ?

Pour aménager ses extérieurs que choisir ?

Que ce soit après une extension, ou simplement un aménagement de l’existant, vous pouvez imaginer de superbes espaces dédiés à la détente et au farniente. Le bois est souvent à l’honneur, et aujourd’hui les fabricants ont trouvé des matériaux ou des produits, qui promettent de la longévité à votre espace détente. De quoi vous rassurer !

Regarder la vidéo de SOS jardins pour vous donner des idées :

Cependant certains d’entre vous préfèreront un produit plus brut, alliant la beauté du naturel avec la rudesse du produit qu’est le béton. Mais les propositions des matériaux peuvent vraiment être variés et permettent de valoriser les espaces qui vont abriter vos siestes.

Puis d’autres, préfèreront le naturel de la terre avec une pergolas intelligente qui vous protègera des ardeurs du soleil. En effet, les évolutions de ces produits vous donnent la possibilité de profiter de votre extérieur, à n’importe quel moment de la journée tout en vous protégeant de manière automatisée.

Du teck pour le sol, du gazon synthétique ou plutôt une bonne base brute de ciment coloré ou plus simplement un carrelage, autant de produit qui vous permettront un aménagement simple et pratique.

Les éléments pour l’agrément

Cette année la tendance est au repos dans un hamac ou sur un transat design au bord de la piscine. Des canapés pourront agrémenter le petit coin de paradis que vous aurez aménagé. Une petite table à rallonge invitera à la détente avec vos amis. Mais c’est le barbecue dans le coin qui pourra allègrement harmoniser votre espace. Mais surtout, vous procurer des moments inoubliables en famille ou avec des amis. Osez la couleur sur les coussins avec le vert anis ou le jaune poussin. N’hésitez pas à placer des lampes design qui joueront les pointent de couleurs lors de vos soirées. Des soirées d’été avec de belles perspectives de bienêtre.

Retrouvez votre jardin avec Castorama :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *