Home / Actualités  / Immobilier Neuf : le boom du neuf pourquoi ?

Immobilier Neuf : le boom du neuf pourquoi ?

Immobilier neuf : la reprise est de mise et les signes sont très encourageants. Une belle dynamique de reprise pour ce premier semestre 2016 qui s’explique d’après les professionnels par les avantages des lois de défiscalisation

logement neuf : les rêves deviennent réalité

Immobilier neuf : la reprise est de mise et les signes sont très encourageants. Une belle dynamique de reprise pour ce premier semestre 2016 qui s’explique d’après les professionnels par les avantages des lois de défiscalisation proposées par le gouvernement et la chute vertigineuse des taux des crédits immobiliers.

Quel boom en immobilier neuf ?

L’immobilier neuf a repris des couleurs et affiche une belle reprise d’après les chiffres du premier semestre 2016. Plus de 71 000 unités ont été vendues selon la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) un bond de près de 23 %. Alors, qui fait progresser les ventes ? Apparemment, la plus forte progression est tenue par les personnes qui accèdent à la propriété avec + 23,8 %. Tandis que les investisseurs, eux, affichent une progression de 20,6 % seulement.

Si les chiffres sont excellents en termes de ventes de logements neuf, l’autre signe important de progression, les délais d’écoulement moyen qui se réduisent à 11 mois contre 13,9 mois. Soit une progression de 1,1 % en province et 0,5 % en Ile de France sur ce premier semestre.

Les experts estiment que les ventes de logements neufs atteindront 384 000 unités en 2016 près de 9,4 % de hausse, par rapport à l’année dernière.

Quels sont les facteurs qui poussent cette reprise ?

Deux points essentiels, sont favorables à cette reprise de l’immobilier neuf.

Tout d’abord le niveau exceptionnellement bas des taux de crédits en immobilier. De l’inédit en France cet été, des baisses qui atteignent des records. Les professionnels affirment que cette baisse a engendré près de 23,5 % de reprise du pouvoir d’achat pour les acquéreurs. Ce qui favorise l’accession à la propriété pour les jeunes couples.

Consulter les derniers chiffres des taux de crédits sur notre article « les taux d’emprunt de l’inédit ? ».

Ensuite, les mesures du PTZ qui permettent aux primo-accédants de se projeter sur un projet immobilier d’achat. La révision du dispositif Pinel qui en changeant un peu ses règles du jeu permet aux investisseurs de retrouver le chemin de l’acquisition. Le dispositif aidant tellement la reprise, il a été prolongé jusqu’à fin 2017.

Immobilier neuf : une reprise éphémère ou du durablement  ?

Tous les signes semblent au vert pour que le boom continue à se propager. Mais les professionnels prévisionnistes qui pensent que la reprise sera effective encore en 2017, semblent soucieux qu’en a la poursuite de cette amélioration. En effet, les élections et la fin des mesures de défiscalisation pourraient engendrer un état de latence qui pourrait nuire au secteur de l’immobilier neuf.

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE