Home / Actualités  / Immobilier : pourquoi Belle île en Mer multiplie ses résidents ?

Immobilier : pourquoi Belle île en Mer multiplie ses résidents ?

Un phénomène qui touche la « belle île ». La belle Bretonne va bientôt afficher « complet ». En effet, les habitants de l’île voient leur population se multiplier au fil des ans. Pourquoi un tel engouement et à

Pourquoi Belle île en mer s'étoffe en population

Un phénomène qui touche la « belle île ». La belle Bretonne va bientôt afficher « complet ». En effet, les habitants de l’île voient leur population se multiplier au fil des ans. Pourquoi un tel engouement et à quel prix ?

Pourquoi Belle île en mer accueille de plus en plus de Résidents ?

Peut-être pour la qualité de vie de cette précieuse île Bretonne ! Ou bien pour sa beauté tout simplement. La vie des habitants de l’île est rythmée par les arrivées des bateaux qui les lient au continent. Les Bellilois adorent leur petit bout de terre et bénéficie d’un climat très favorisé. On retrouve un taux d’ensoleillement très important qui permet d’y trouver des palmiers, des figuiers, … une végétation très souvent présente en Méditerranée.

La vie économique de l’île est essentiellement développée autour du tourisme, de l’agriculture et de la pêche. Aujourd’hui cette activité touristique permet de développer de nombreux emplois et donc d’attirer de nombreux nouveaux résidents sur Belle île en Mer. Plus de 400 000 touristes de réfugient sur l’île chaque année. Aujourd’hui la population atteint 5400 habitant contre 4 800 en 2011.

France télévision nous fait découvrir les nouveaux arrivants de l’île qui nous expliquent tout :

A quel prix peut-on atteindre belle île en Mer ?

Tout d’abord un choix de vie, qui est porté par une envie de changer. Le besoin de partager avec les autres. Mais si la vie semble paisible à Belle île, il est difficile d’ignorer que nous sommes sur une île où les emplacements et les habitations restent assez mesurées. Les prix des terrains peuvent atteindre facilement 300 000 euros.

Le prix des maisons 5 pièces et plus, à l’achat, oscillent entre 200 000 et plus d’un million d’euros. Quant aux appartements, ils restent plus rares et souvent les saisonniers peine à trouver des logements. A l’achat le prix de l’appartement est bien plus raisonnable.

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE