Home / Lifestyle  / Insolite  / Immobilier insolite : Pourquoi pas une maison dans les arbres ?

Immobilier insolite : Pourquoi pas une maison dans les arbres ?

Le "Tree House" un concept étrange présenté et soutenu par un architecte kazakh Aibek Almassov. Une idée originale qui se veut écologique et énergétique, mais est ce bien raisonnable ?  Et surtout est ce vraiment

Une cabanne moderne dans les arbres

Le « Tree House » un concept étrange présenté et soutenu par un architecte kazakh Aibek Almassov. Une idée originale qui se veut écologique et énergétique, mais est ce bien raisonnable ?  Et surtout est ce vraiment un projet écologique ?

Quel est le concept ?

L’architecte propose de créer autour d’un arbre « adulte » une maison sur une surface au sol de 35 m² qui épouse l’arbre en pleine nature. Il explique et étaye son concept en prônant la conservation de l’espace vert et la non pollution de l’espace.Mais une maison en verre autour d’un arbre est ce raisonnable ? une drôle d’idée qui semble pourtant merveilleuse pour les amoureux de la nature. N’a-t’-on pas vu des maisons qui suivent la courbe du soleil et tourne au gré de sa course ! Des architectes aux idées étranges qui peuvent séduire.

Une maison en forme de cylindre qui propose une vue sur la nature à 360° avec les atouts de la nature pour voisins. Génial diront certains, loufoques penseront les autres mais pourquoi pas ?

Ecologique ou pas ?

Une myriade de bonnes raisons de proposer ce type de logement. L’architecte parle de réduction de l’impact écologique de la construction. Mais encercler un arbre au beau milieu d’une forêt est ce écologique ? En tout cas le concept et novateur et semble s’inspirer des avatars. Une symbiose entre l’homme et la nature pourquoi pas ? L’utilisation de systèmes écologique avec la géothermie, le solaire, … de quoi donner envie mais est ce vraiment écologique ?

Découvrez l’idée ici :

 

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE