Home / Lifestyle  / Décoration : la hotte s’affiche en cuisine

Décoration : la hotte s’affiche en cuisine

Une vraie révolution ! Voilà bien la définition des nouvelles hottes aspirantes qui équipent nos cuisines. Des designs et des performances de choc qui allient la puissance et l’esthétisme. Un outil indispensable Parce que les mœurs évoluent et

Une hotte qui se cache

Une vraie révolution ! Voilà bien la définition des nouvelles hottes aspirantes qui équipent nos cuisines. Des designs et des performances de choc qui allient la puissance et l’esthétisme.

Un outil indispensable

Parce que les mœurs évoluent et que les cuisines s’ouvrent de plus en plus sur les espaces de vie, les hottes deviennent des outils primordiaux dans votre cuisine. Aussi, les designers ont su jouer d’ingéniosité et les professionnels d’innovation pour offrir le meilleur à vos cuisines. Les hottes deviennent ainsi des éléments essentiels et visuels.

Technologie : évacuation ou recyclage

Prenons le point de vue technique de la hotte, qui doit être installé dans vos cuisines et étudions les possibilités. Savez-vous, que les hottes peuvent fonctionner de deux façons ? La hotte peut traiter l’air en mode extraction ou évacuation et en mode recyclage.

En extraction, l’air est évacué de la maison par des conduits. Les filtres retiennent les graisses et laissent passer les fumées à l’extérieur.

En reyclage, la méthode filtre les graisses avant de recycler les fumées dans l’air de la maison. Ce système est surtout utiliser dans les appartements qui ne permettent pas d’utiliser des conduits d’évacuation.

La puissance : un autre point à aborder

La puissance de votre hotte surtout en mode recyclage est important et doit être un point primordial à aborder lors de voter choix. Tout d’abord bien calculer le volume de la pièce qui va contenir la hotte ce qui vous permettra de déterminer le débit d’air minimal requis. Les professionnels préconisent un renouvellement d’air jusqu’à 8 fois par heure.

Le bon calcul pour connaître la puissance de votre matériel, en calculant le nombre de m3/heure :

Volume de la pièce (longueur x largeur x hauteur) x 10

Les « pros » vous conseillent de vous munir d’une hotte plus performante afin de la faire tourner à mi régime, afin de ne pas subir les nuisances sonores.

Conseil d’expert, votre hotte doit être d’une surface équivalente à celle de votre table de cuisson afin que les fumées ne s’échappent pas sur les côtés. De plus, les nouvelles fonctionnalités sont plus qu’intéressantes avec l’aspiration périmétrale, la ventilation automatique, la détection de fumée,…

Le design une autre façon de choisir

Outre les performances technologiques, les professionnels du secteur ont su trouver de nouveaux « designs » qui donnent à la hotte un aspect esthétique qui s’incorporera à votre cuisine avec élégance. Chez Miele, on retrouve un design atypique avec une hotte suspendue par des câbles en inox ajustable. Perene, la hotte se fait discrète avec une partie en verre trempé qui donne un aspect plus technologique. AEG, rend la hotte intelligente avec son système Hob2Hood qui s’active, automatiquement lorsque la fumée se dégage de votre cuisson. Une hotte verticale qui s’accroche comme un tableau dans votre cuisine. Mais la plus astucieuse c’est chez Novy qu’on la retrouve. Une hotte rétractable qui se rétracte lorsque vous ne cuisinez plus. Une façon de garder une cuisine discrète comme chez gutmann.

Autant de rivalité et de technologie qui bénéficie au consommateur et surtout à la maîtresse de maison. Alors Mesdames, devenez exigeante en termes de design pour votre hotte !

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE