Home / Lifestyle  / Effet waouh  / Lifestyle : le coin cuisine un pôle de convivialité

Lifestyle : le coin cuisine un pôle de convivialité

De plus en plus de cuisine s’ouvre sur les espaces de vies pour favoriser la convivialité avec vos convives. Mais quid de la salle à manger espace de réception ? Osez l’alliance des deux mondes et

Les cuisines

De plus en plus de cuisine s’ouvre sur les espaces de vies pour favoriser la convivialité avec vos convives. Mais quid de la salle à manger espace de réception ? Osez l’alliance des deux mondes et jouer sur la convivialité et l’originalité.

La cuisine « américaine » à le vent en poupe

Souvent considéré comme l’espace à confiner de part ces odeurs, ces bruits, ses nombreux outils et ustensiles, la cuisine retrouve de la dignité aujourd’hui. Ouvrir cet espace de travail n’est plus tabou. Bien au contraire, la cuisine se pare de design, de couleur et devient un pôle primordial dans la maison moderne.

Faire de la cuisine un lieu de réception et d’échange est devenu facile et très tendance. Table, îlot, tablette escamotable, bar autant de choix que nous proposent les cuisinistes qui ont su s’adapter au marché. Avec, la multiplication des petits apéros entre amis et les shows télévisés qui donnent des idées de dîners, la cuisine est revu et corrigé pour apporter convivialité et chaleur.

Les professionnels ont travaillés sur des nouveaux robots ménagers plus design qui peuvent se montrer et mettre en valeur votre plan de travail. Les hottes sont tellement bien dessinées et beaucoup plus performantes, qu’elles deviennent des éléments de décoration dans votre nouvel espace de vie. Les plan de travail alliant le coin repas et le « labo » de cuisine devient la table familiale où la famille se refuge pour un repas animé.

Laissez passer la lumière !

En ouvrant votre cuisine vous pouvez également participer à illuminer votre maison. Avec un nouvel angle de lumière et surtout une ouverture supplémentaire qui viendra libérer l’espace. Vous pourrez participer à la conversation et ne pas rater le meilleur du repas tout en cuisinant. Un atout qui vous permettra de retrouver le plaisir de cuisiner pour vos amis. Quoi de plus sympathique que de prendre un petit thé autour de votre coin repas avec vos amis ? Une petite solution à de nombreux problèmes avec le plaisir de trouver du design, de la déco et de la chaleur autour d’un point névralgique de la maison.

Les quatre bonnes raison pour installer un coin repas

Une vie familiale plus conviviale, l’ouverture de la cuisine permet de proposer plus d’échanges inter-familiaux. Les enfants et les parents peuvent profiter et se voir plus facilement autour du coin cuisine.

Des petites pauses plus faciles, avec un espace ouvert. Un plan de travail ou une petite table escamotable devient un espace de partage. Un petit coin qui permet de retrouver le temps de savourer.

Gain de temps, avec les modes de vie plus rapide, on veut faire vite et bien et pouvoir profiter de sa famille. Une discussion, la surveillance des devoirs tout se fait plus simplement et sans contrainte.

Un espace chaleureux, la cuisine devient un espace convivial. Cuisiner est plus chaleureux. La chaleur de la cuisine devient un pôle de chauffage qui participe à la cohésion de l’ambiance globale de la maison.

Grand ou petit espace tous peuvent être aménagés pour une vie plus facile.

Plein d’idées qui foisonnent dans la tête des designers et des cuisinistes.

TAGS DE L'ARTICLE:

nicolas@lesiteimmo.com

Spécialiste et observateur de l'immobilier sur Internet depuis plus de 17 ans

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE