Home / Actualités  / Du nouveau pour les professionnels de l’immobilier

Du nouveau pour les professionnels de l’immobilier

Sylvia Pinel indiquait, au congrès de la FNAIM, que le gouvernement entendait s’octroyer une petite révision concernant la loi Hoguet. Elle précisait que compte tenu de l’évolution des nouvelles technologies et surtout de l’arrivée de

balance

Sylvia Pinel indiquait, au congrès de la FNAIM, que le gouvernement entendait s’octroyer une petite révision concernant la loi Hoguet. Elle précisait que compte tenu de l’évolution des nouvelles technologies et surtout de l’arrivée de nouveaux acteurs, il semblerait pertinent de revoir les métiers de la transaction immobilière.

Les honoraires des agences immobilières revus et corrigés

D’après les informations transmises par le Président de la FNAIM, en ligne de mire de la ministre du logement, les honoraires des agences immobilières. La tribune précisait que Sylvia Pinel et Emmanuel Macron entendaient définir un encadrement des honoraires payés par les vendeurs et les acheteurs de biens immobiliers qui passent par les professionnels.

La recherche de l’équité dans la profession serait de mise. En effet, si la loi Macron encadrait les tarifs des études notariales, il paraît logique au gouvernement que les autres professionnels soient soumis à une règle équivalente.

Les nouveaux acteurs qui bouleversent le métier.

Les nouveaux acteurs comme Airbnb sont aussi des objets d’inquiétude et de débat pour Sylvia Pinel. En effet, l’arrivée de ses plateformes sur le marché de la location ont posé certaines problématiques qui ont entraîné quelques discussions au sein de l’Assemblée Nationale qui a finalement voté un amendement. Celui-ci porte sur le devoir de ces plateformes de communiquer sur les règles fiscales qui régissent la location saisonnière.

Un débat devrait donc s’engager avec les professionnels de l’immobilier début 2016 pour revoir quelques règles de bases et prévoir une adaptation aux nouveaux marchés émergents.

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE