Home / Actualités  / Immobilier : La reprise de l’immobilier est amorcée

Immobilier : La reprise de l’immobilier est amorcée

Le marché de l'immobilier semble retrouver des couleurs, et les professionnels du secteur s'en félicitent. Néanmoins, cette reprise semble sectorisée. Alors quels sont les points forts qui favorisent la reprise ? L'embelli touche telle l'ensemble

acheter

Le marché de l’immobilier semble retrouver des couleurs, et les professionnels du secteur s’en félicitent. Néanmoins, cette reprise semble sectorisée. Alors quels sont les points forts qui favorisent la reprise ? L’embelli touche telle l’ensemble des acteurs du marché de l’immobilier ?

Les points forts qui favorisent la reprise.

C’est grâce à quatre éléments essentiels que les professionnels nous affirment que la reprise est là. Alors intox ou vérité ? Les facteurs sont biens présents. La prise de conscience des propriétaires et la révision à la baisse de leurs prix, environ 2,7 % en général sur le territoire national est l’un des principaux éléments qui à permis de relancer le marché de l’immobilier. Ensuite, même si l’on ai loin des sommets des transactions sur ses 10 dernières années, la reprise des ventes dans l’ancien poussée par la nouvelle législation permet de retrouver un regain de sourire. De plus, les emprunts qui ont atteint l’année dernière des taux historiquement bas ont largement aidés à la prise de décision pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

En fait, le crédit foncier estime à près de 750000 le nombre de transactions dans l’ancien pour cette année 2015. L’accélération s’est surtout ressentie au Troisième trimestre d’après les professionnels de l’immobilier.

Le haut de gamme n’est pas en reste.

Que se soit Barnes, Sotheby’s,… les professionnels du prestige s’accordent à dire que les acheteurs sont bien présents et que leurs investissements ont permis de faire diminuer les stocks des agences de près de 25 %. La correction des prix est l’un des facteurs mais la baisse de l’euro à aussi largement favorisé la reprise.

Le neuf aussi de retour.

Les promoteurs, constructeurs de maisons individuelles ne sont ps à la traîne. Leurs carnets de commande ont bien progressé. Les dispositions gouvernementales ont favorisé les ventes qui affiche une hausse de 6 %. Les professionnels du neuf insistent sur le fait que le dispositif pinel plus avantageux que son prédécesseur Duflot favorise très largement le neuf et permet de retrouver un niveau équivalent à celui de 2011. Certains professionnels précisent que les investisseurs se sont principalement manifestés en province, dans les grande agglomération tel que Lille, Lyon, Marseille, Montpellier (changement de zone pour ces quatre grosse agglomération). Néanmoins, le foncier reste assez cher et les professionnels de l’immobilier neuf demandent aux collectivités de bien vouloir revoir leurs prix à la baisse afin de faciliter les construction.

Lesiteimmo.com vous propose de retrouver l’ensemble des programmes sur la France.

A lire aussi :

Immobilier ancien : une radio du marché qui semble repartir un peu…

Immobilier Neuf : le retour des investisseurs sur le marché

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE