Home / Actualités  / Villes  / Aix en Provence : Les négociations sont âpres pour les propriétaires

Aix en Provence : Les négociations sont âpres pour les propriétaires

Ancienne capitale de la Provence, actuellement siège de la communauté d’agglomération du pays d’Aix située dans la région Provence-Alpes côte d’azur, Aix en Provence compte aujourd’hui environ 141 148 habitants. Ainsi, la Ville thermale devient la

aix

Ancienne capitale de la Provence, actuellement siège de la communauté d’agglomération du pays d’Aix située dans la région Provence-Alpes côte d’azur, Aix en Provence compte aujourd’hui environ 141 148 habitants. Ainsi, la Ville thermale devient la 23 ème ville de France. Intégrée dans la zone urbaine de Marseille-Aix-en-Provence, la zone devient la troisième aire urbaine de France.

Ville d’eau et de festival, Aix en Provence est historiquement connue. Le parc de logement de la ville est constitué pour 90,1 % de résidences principales dont 22 % de maisons et 78 % d’appartements. Près de 40 % de la population est propriétaires de son logement et 58 % est locataire.

Alors comment se porte le marché de l’immobilier à Aix en Provence ?

Depuis 2014, les prix chutent de près de 5 %, ce qui porte à près de 17 % la baisse globale sur les quatre dernière années. Les marges de négociations atteignent près de 10 %. Ce sont les maisons et les appartements de la ville d’Aix en Provence qui ont un prix inférieur à 400 000 euros qui permettent de relancer le marché de l’immobilier sur la belle ville d’Aix en Provence.

Un point sur les quartiers !

Les baisses du marché immobilier à aix en provence

Les baisses du marché immobilier à aix en provence

Dans le centre historique c’est les immeubles sans extérieur qui tiennent la part belle de la baisse avec un prix moyen de 3800 euros soit une baisse de 5 %.

Dans le quartier du palais de justice et Mazarin, une baisse générale des appartements de 5 % avec un prix moyen qui oscille de 4400 à 5200 euros.

Le quartier Mirabeau, quant à lui, est bien moins touché par cette baisse générale de la ville d’Aix en Provence. En effet, le maximum des négociations peuvent atteindre en général 4 %. Le prix au mètre carré reste assez élevé entre 6300 et 6 600 euros.

Les quartiers de l’hôpital et St Donat eux voient les baisses osciller entre 4 et 6 % ce qui permet de négocier les prix en mètre carré des maisons et résidence de 3200 à 4600 euros.

Les plus fortes baissent de prix sont affichés sur les quartiers de Gambetta, Cuques et Jas de bouffan ou l’on avoisine les 8 % de baisse. Ainsi les prix plancher au plus bas atteignent 2500 euros et au plus haut 4100 euros pour les immeubles et résidences.

Les secteurs de St Jérôme, Beauregard et la Torse affichent une baisse en moyenne de 4,5 % et les prix oscillent pour les résidences de 2600 à 4 400 euros.

Si la ville d’Aix en Provence offre quelques opportunités intéressantes et des baisses de prix avantageuses, les abords immédiats eux sont plus difficilement abordables et les maisons sur les collines sont plus à mal pour les ventes. Ainsi, un bien avec vue sur la Ste Victoire s’est vendu en-deçà de son prix de l’ordre de 300 000 euros. Une perte franche pour ce propriétaire obligé de revoir son prix de vente.

Les professionnels eux présage une baisse de près de 8 % dans le secteur de la Duranne ou l’offre est pléthorique.

Retrouvez tous les produits de la ville d’Achat maison, appartement à Aix en Provence.

Profitez des baisses de prix à Aix en Provence proposées par www.lesiteimmo.com

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE