Home / Actualités  / Villes  / Cannes : une baisse des prix en forte accélération.

Cannes : une baisse des prix en forte accélération.

Epicentre de la région Azuréenne, entre Monaco et St Tropez. Cannes bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Vous pouvez dans une même journée goûter aux joies de la mer, de la montagne et de la campagne.

cannes

immobilier cannesEpicentre de la région Azuréenne, entre Monaco et St Tropez. Cannes bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Vous pouvez dans une même journée goûter aux joies de la mer, de la montagne et de la campagne. Les îles du Lérins offrent quant à elle un dépaysement total. Avec une population qui avoisine les 74000 habitants permanents et qui va jusqu’à tripler en période estivale, Cannes est une ville à vivre.En termes de logement le maire de la ville de Cannes mène une politique depuis 2001 volontariste en matière d’habitat. La ville s’engage financièrement en faveur de la construction et de la réhabilitation des logements sociaux (16 % du parc immobilier).

Mais Cannes s’engage également dans la partie logements étudiants avec la résidence des Clémentines qui comprend 85 logements dédiés aux étudiants de la ville. En période estivale propose également des logements saisonniers. La résidence Le figuier permet à l’ensemble de ses travailleurs de bénéficier de 38 logements.

Alors comment se comporte les prix à Cannes ?

Cannes enclenche elle aussi la déflation des prix dans certains secteurs de la ville. En effet, les propriétaires assez gourmands revoient à la baisse les tarifs de leurs maisons ou de leurs appartements dans l’espoir de vendre leur bien immobilier dans un délai inférieur à 6 mois.Ainsi on constate une baisse accrue des prix comprise entre 5 et 15 % sur cette dernière année notamment sur les quartiers Est de la vile du quartier de la Bocca à République. Retrouvez l’ensemble des baisses de prix sur Cannes avec lesiteimmo.com. Désormais on trouve des appartements avec parking pour un budget moyen compris entre 180 000 à 240 000 euros.Le marché de l’immobilier sur ce secteur chute en termes de prix de près de 20 % sur les deux dernières années.

Les professionnels retrouvent le sourire !

Les professionnels qui avaient de grosses difficultés à écouler les stocks de leurs portefeuilles respirent à nouveau et ils estiment que la baisse qui s’est enclenchée cette année devrait s’amplifier dans les mois prochains de 5 à 10 % encore.De bonne nouvelle pour ce marché Cannois qui se tendaient et devenait incohérent en termes de prix. La prise de conscience des propriétaires redonne un souffle à ce secteur du littoral.

Les acheteurs sont de retour.

Les acheteurs sont de ce fait plus à même de retrouver le goût d’acheter une maison ou un appartement à Cannes. La baisse des prix sur les appartements ou les maisons à Cannes engendre donc une ouverture de l’offre à des acheteurs potentiels qui retrouvent ainsi un panel de biens immobiliers plus large. Ainsi des secteurs comme la banane ou Palm Beach deviennent accessible et retrouve enfin un regain d’intérêt pour les acquéreurs. A l’est de Cannes on retrouve aussi le marché des résidences secondaires qui redescend à des prix bien plus raisonnables et qui semble créer de l’émule aux yeux des acquéreurs potentiels. Notamment les étrangers qui viennent investir pour leur villégiature. Cependant attention, certains secteur de la ville de cannes restent encore bien en-dessus du prix du marché et semblent d’après les professionnels surévalués par rapport au marché immobilier. Ainsi certains types d’appartements ou de maison se voient délaissés de toutes visites depuis de nombreux mois.

Qu’en est-il du neuf à Cannes ?

Avec sa politique du logement, Cannes a mis en place un dispositif d’aide à l’accession à la propriété pour les ménages souhaitant acquérir un appartement. Les primo-accèdent sont en ligne deCannes ville du festival mire. Actuellement 2 programmes majeurs sont en place sur ce dispositif l’éco quartier de Cannes Maria et les balcons de Lérins à Cannes la Bocca. De nombreux promoteurs Nationaux et locaux sont présents sur ce marché et permettent de bénéficier de position très agréable au cœur de cette ville. Les investisseurs étrangers ont cependant réduits leurs investissements immobiliers sur Cannes tel que les russes qui cherchent de nouveau secteur plus attractif.

Néanmoins, la croisette et le festival on fait de la ville une place incontournable est positionne Cannes comme une destination privilège sur la côte d’Azur. Donc reste un secteur potentiellement rentable en termes d’investissement. Notamment pour les investisseurs qui pensent à la location saisonnière.

 

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE
  • AlyssaImmoJeune 12 octobre 2015

    Et si vous cherchez un logement étudiant en location, colocation, sous-location ou encore en résidence étudiante, sachez qu’ImmoJeune.com dispose d’un panel de 80000 logements et partout en France. Pour les retardataires, n’hésitez pas !

PUBLIER UN COMMENTAIRE