Home / Construction  / Neuf : la construction se porte bien en ce début d’année.

Neuf : la construction se porte bien en ce début d’année.

Dans une interview du leader du marché de la construction, les échos relatent les faits sur la progression du marché de la construction de maisons individuelles. Alors quels sont les facteurs qui permettent de constater un

neuf

Dans une interview du leader du marché de la construction, les échos relatent les faits sur la progression du marché de la construction de maisons individuelles.

Alors quels sont les facteurs qui permettent de constater un rebond de près de 26 % sur les ventes de maisons et 21 % sur l’ensemble du secteur.

 

Les facteurs qui permettent d’augmenter les ventes

Depuis le début de l’année, Maison France Confort enregistre un taux de 18,4 % de ventes de maisons individuelles pour un taux de 16,2 % en juin 2014. Le leader National assure que le secteur est en train d’accélérer. En effet, MFC affiche un taux de ventes en progression de 26 %, une belle performance mais qui reste à peine supérieure à celle du secteur de la construction soit 21 % d’après Markémetron.

D’après le directeur financier du groupe, cette progression est due à un marché favorable.

Des taux d’emprunt exceptionnellement bas, un dispositif PTZ qui renforce les choix de construction des ménages et un moral plus optimiste d’après Monsieur Godet.

Et oui, les taux historiquement bas qui tendent à légèrement remonter poussent les ménages à prendre la décision de faire construire.

Ensuite, l’élargissement des conditions du PTZ a permis aux acheteurs « modestes » d’accéder à la construction.

Maison France Confort précise que de nombreuses régions connaissent une reprise. Les régions ou l’embellit est plus marquée sur les bords de mer en région PACA et aquitaine.

 

Est-ce une tendance qui va durer ?

la construction se relance

la construction se relance

MFC reste sceptique et prudent. En effet, les taux d’emprunt tendent à reprendre des points. Les délais moyens entre l’ouverture du chantier et la vente est désormais proche des huit mois. En effet, le traitement des dossiers traînent car les banques sont submergées par les renégociations de crédit. Ainsi souvent les dossiers de financement concernant le foncier pâtissent du manque de temps des organismes financiers.

(sources:les echos)

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE
  • Marie 9 septembre 2015

    La construction se porte bien, ce qui est un signe positif pour la relancer de l’immobilier en France. Je pense que c’est grâce au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel ( http://www.simulation-pinel.fr ). Cela a redonné confiance aux investisseurs. Le fait de pouvoir louer le bien à un ascendant ou à un descendant y est pour beaucoup également.

    Le dispositif Pinel est plus souple que l’ancien (Duflot). Il part d’économie d’impôt a également augmenté (passant à 21% contre 18% avant).

    Espérons que cela continue comme ça et que les foyers modestes aient plus facilement accès à un logement, notamment dans les zones « tendues »!

PUBLIER UN COMMENTAIRE