Home / Actualités  / Locations : Airbnb mis à l’amende par la catalogne

Locations : Airbnb mis à l’amende par la catalogne

Le gouvernement espagnol entend réglementer l’utilisation d’Airbnb en catalogne en imposant une taxe et en limitant le nombre de chambre. Airbnb qui n’a pas vu les publicités concernant ce site qui permet aux particuliers de louer

catalogne

Le gouvernement espagnol entend réglementer l’utilisation d’Airbnb en catalogne en imposant une taxe et en limitant le nombre de chambre.

Airbnb qui n’a pas vu les publicités concernant ce site qui permet aux particuliers de louer des chambres à travers le monde. Mais la catalogne entend faire de la résistance et a pris des mesures afin « d’ordonner et de réglementer l’offre d’hébergement touristique ».

Une taxe à la nuitée…

Voilà ce qu’a décidé la région du Nord-est de l’Espagne, la catalogne, qui est un site touristique très prisé. En effet, l’Espagne est le troisième pays le plus visité au monde. Alors pas question de laisser fuir les bénéfices de ces touristes. Le gouvernement a donc mis en place une taxe de 0,65 euros par nuit pour les propriétaires de logements situés à Barcelone. Le montant sera de 0,45 euros pour les logements situés hors de la ville.

Une limitation sur le nombre de chambre…

Deux chambres seulement au maximum et sur quatre mois maximum dans l’année. Obligation au propriétaire d’informer les autorités compétentes lors de la location de son bien et il devra passer une nuit pendant la location dans son logement. Quoi de plus plaisant que d’accueillir son propriétaire !

Pourquoi de telles mesures ?

Parce que le nombre de réservation via Airbnb a dépassé les réservations hôtelières en 2014 ce qui agace fortement les professionnels du secteur. Ainsi, le gouvernement espagnol essaie de répondre à la demande de réglementation des professionnels de cette plate-forme collaborative.

La commissaire européenne au marché intérieur à l’industrie a annoncé qu’une réglementation de ces activités devrait intervenir prochainement.

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE