Home / Actualités  / Immobilier : une radio du marché qui semble repartir un peu…

Immobilier : une radio du marché qui semble repartir un peu…

D’après deux grandes enseignes de l’immobilier en France, Guy Hoquet et Century21, la chute des prix serait enraillée ainsi que la fonte des ventes. Guy hoquet annonçait aujourd’hui une reprise du marché immobilier « ancien ». En effet,

invest2

D’après deux grandes enseignes de l’immobilier en France, Guy Hoquet et Century21, la chute des prix serait enraillée ainsi que la fonte des ventes.

Guy hoquet annonçait aujourd’hui une reprise du marché immobilier « ancien ». En effet, le réseau affiche une nette hausse des ventes immobilières sur cette dernière année de près de 9,4 % sur un an. Un regain qui pour le groupe immobilier se renforce avec une croissance de + 20 % en mai pour les ventes par rapport à l’année dernière.

En parallèle, Century 21 affirme que la baisse des prix est derrière nous. Le réseau immobilier Français précise que ses indicateurs portent la hausse des prix à près de 1,8 euros du m² au niveau National sur ce premier semestre. Cependant d’autres indicateurs montrent qu’une trentaine de villes ne verront pas leur prix remonter dans l’immédiat.

Les agences immobilières retrouvent un brin de sourire

Et oui, il semblerait que les ménages aient décidé de retrouver le chemin des agences et souhaitent investir à nouveau. Les taux de crédits y seraient-ils pour quelque chose ? Depuis un an les conditions sont très favorables et restent encore actuellement un facteur de prise de décision important. Aussi le nombre de primo-accédant c’est amplifié de près de 4 %.

Les investisseurs restent sur la réserve

Si les marché semble s’ouvre au primo accédant, il semblerait que les annonces du gouvernement concernant la loi sur l’encadrement des loyers fassent chuté le taux des investisseurs de près de 6 point. Est-ce que les avantages fiscaux prévus par notre ministre du logement sauront leur faire retrouver le chemin de l’immobilier ?

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE