Home / Financement  / Crédits immobiliers  / Financier : les taux de crédit stop leur baisse.

Financier : les taux de crédit stop leur baisse.

Une hausse mesurée, voilà le constat de ces dernières semaines en termes de crédit immobilier. Certaines banques tendent à relever les taux de crédit, tout en restant sur une hausse mesurée. Mais si cette hausse

credit

Une hausse mesurée, voilà le constat de ces dernières semaines en termes de crédit immobilier. Certaines banques tendent à relever les taux de crédit, tout en restant sur une hausse mesurée. Mais si cette hausse reste faible, elle commence à se multiplier sur l’ensemble des établissements financiers.

 

Relevé des taux

Une courbe en baisse croissante depuis plus de 18 mois sans arrêt et tout à coup certaines banques ont décidé de relevé leur taux de crédit au mois de juin.

Entre 0,10 % et 0,20 % de hausse sur les taux de crédit pour certaines banques qui ne veulent plus subir la crise immobilière. En effet, les taux d’emprunt d’Etat sont bien moins avantageux et donc obligent les banques à réviser sérieusement leur grille. Un taux de référence qui affleure les 1,20 % début juin.

Une hausse mesurée

Les professionnels s’accordent à confirmer une hausse mais toute mesurée. En effet, les professionnels tablent sur un taux d’ici à septembre de 2,60 % pour un crédit sur 20 ans. Soit encore 2 fois moins important qu’il y a 5 cinq ans.

Des indicateurs qui semblent augurer une hausse contenue. Le marché obligatoire en Europe semble bien trop incertain et les rachats de la Banque centrale qui affleurent près de 60 milliards d’actifs tous les mois limite l’inflation des taux.

De plus, les dossiers de crédits ont doublé par rapport à l’année dernière. Aussi, les banques ne prendront pas le risque de casser leur dynamique alors qu’elles dégagent de fortes marges commerciales sur les crédits immobiliers.

Retrouvez les offres de nos partenaires ici

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE