Logements intermédiaires : 1 milliard débloqué par l’Etat

Par Émeline le 1 juin 2015 3 vue(s)

Les ministères du logement et des finances, avec respectivement Sylvia Pinel et Michel Sapin, présentaient fièrement le fonds d’investissement de près de 1 milliard d’euros qui va subventionner les logements intermédiaires.

Qu’est-ce que les logements intermédiaires ?

Il s’agit des logements pour lesquels les loyers sont maitrisés et destinés aux personnes qui ne peuvent pas prétendre aux logements sociaux, mais qui n’ont pas les ressources financières d’accéder à la propriété.

La pénurie de ces logements est souvent constatée dans les grandes agglomérations telles que l’Ile de France où seulement 28 % des besoins en logement seraient couverts.

Objectif : relancer la construction au bénéfice des logements intermédiaires.

Aussi pour enrayer cette pénurie, l’Etat a décidé de lancer un appel d’offre afin de confier la gestion des fonds de 1 milliard, à la SNI (Société Nationale Immobilière) et sa filiale AMPERE. Ceci pour permettre la construction de 13 000 logements intermédiaires au cours des 5 prochaines années.

De plus 900 millions d’euros devraient être investis par la Caisse des Dépôts et Consignations pour aider à la construction de 12 000 logements intermédiaires supplémentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *