Neuf : les indicateurs des ventes repassent au « vert »

Par Émeline le 29 mai 2015 93 vue(s)

Enfin, les professionnels de la construction ont retrouvé le sourire car les chiffres du 1er trimestre sont bons. Si les mises en chantier et les permis de construire restent en baissent, les réservations, elles, passent au vert en affichant une hausse intéressante pour ce 1er trimestre.

Les ventes de logements neuf reprennent vie

Les ventes du neuf reprennent « du poil de la bête » pour ce début 2015 avec une évolution de 14,4 % de réservation par rapport à la fin de l’année 2014. Aussi, 23900 logements neufs ont été réservés par des acquéreurs. De l’autre côté les mises en ventes ont été réduites de 5,9 % ce qui permet de résorber l’encours des logements neufs sur le marché dans les stocks des promoteurs.

Les mises en chantier restent faibles

Ce premier trimestre 2015, n’aura pas détonné par rapport au dernier trimestre 2014 puisque les chiffres restent en baisse de près de 2,6 %. Les secteurs les plus marqués sont le logement individuel avec -4,9 %. Le collectif, lui, subit une baisse plus légère de l’ordre de 1,1 %.

Les permis de construire en recul

Les permis de construire, précurseur des mises en chantier, augure de mauvaise nouvelles. Puisque les résultats du 1er trimestre affichent une baisse de 1,9 % et ce sont les logements collectifs qui emportent la palme avec un recul non négligeable de 5,2 %.

Et vous avez vous pensez au neuf, nos experts en financement vous aide à trouver les meilleurs solutions : cliquez ici pour simuler votre prêt sans engagement ni contrainte

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *