Home / Actualités  / Lyon s’illume pour la fête des lumières

Lyon s’illume pour la fête des lumières

Traditionnelle fête de l'année, Lyon se pare de ses plus belles lumières tous les 8 décembre et crée la fête des lumières. La ville s'anime de jeux de lumières et de nombreux monuments et bâtiments s'illuminent. Cette

Lyon illuminations 2014

Traditionnelle fête de l’année, Lyon se pare de ses plus belles lumières tous les 8 décembre et crée la fête des lumières.

La ville s’anime de jeux de lumières et de nombreux monuments et bâtiments s’illuminent.

Cette année la ville de Lyon attendaient encore plus de 3 millions de visiteurs pour découvrir comme chaque année les fabuleuses créations des artistes.

En effet, depuis 1643, la ville rend hommage à la vierge marie pour avoir stopper l’épidémie de peste qui touchait le sud de l’hexagone.

C’est à partir de 1852 que la ville de Lyon a décidé de mettre en place la tradition des « lumignons », les habitants doivent mettre sur le rebord de leurs fenêtres des petits pots en verre colorés ou non avec une petite bougie qui brûle tout au long de la nuit.

Depuis 1989, la municipalité Lyonnaise a décidé d’animer un peu plus la ville et à donc mis en place des scènes lumineuses avec des professionnels du spectacle. Aujourd’hui scène magnifique, Lyon devient la ville où de nombreuses scénographies lumineuses attirent de multiple grand nom du spectacle.

Ainsi la ville a pris une dimension internationale et attire de plus en plus de touristes lors de cette lumineuse fête.

Outre les lumières qui enchantent les yeux des petits et des grands sur les façades des plus beaux bâtiment de la ville, les rues dans lesquelles déambulent des millions de visiteurs sont investies par de merveilleux acteurs, jongleurs, marionnettistes et l’ensemble des animations venues de tous horizons.

Les yeux des enfants brillent et les grands s’émerveillent à chaque instant.

Alors si vous n’avez pas pu assister à la session 2014 prévoyez de venir visitez la capitale des gaules l’année prochaine.

 

 

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE