Home / Construction  / Energie : un point sur les différentes normes et labels

Energie : un point sur les différentes normes et labels

Une foule de nouvelles normes encadrent les logements neufs. Labels, normes, elles sont censés garantir le confort de votre habitat, votre sécurité et vous permettre de faire des économies d’énergies.   Le neuf garanti : la qualité et

Se loger dans le neuf

Se loger dans le neuf

Une foule de nouvelles normes encadrent les logements neufs. Labels, normes, elles sont censés garantir le confort de votre habitat, votre sécurité et vous permettre de faire des économies d’énergies.

 

Le neuf garanti : la qualité et la conformité

La mise en place de nombreuses normes sur les nouveaux logements neufs vous garantissent une qualité et une sécurité précises en matière d’isolation phonique et thermique.

Mais l’immobilier neuf c’est aussi, une garantie d’achèvement, de bon fonctionnement et enfin une garantie décennale.

Pour pousser leurs programmes, les promoteurs sont de plus en plus nombreux à mettre en avant les différents labels auxquels répondent leurs réalisations.

Ces derniers mettent en valeur la conception, l’architecture, l’isolation phonique et thermique, le chauffage,… Autant de points qui peuvent vous faire gagner des points.

Les différents labels :

Promotelec  couvre l’installation électrique dans son ensemble. Que ce soit pour le chauffage, la production d’eau chaude en passant par l’isolation ou l’aération de votre appartement ou de votre maison.

Vivrelec est un label d’EDF dédié au confort thermique. Ce label concerne le chauffage, la climatisation, l’eau chaude, l’isolation, la ventilation, le changement des fenêtres, les installations électriques,…

Qualitel est un label décerné lui, par une association qui considère l’ensemble de la construction. Elle pointe 7 critères différents de la construction.

NF logement qui lui, est une certification qui valide 3 critères de la construction : la sécurité, l’acoustique et le thermique de votre habitation.

HQE (Haute Qualité Environnementale) est bien différent puisqu’il s’agit d’une démarche qui vous engage envers l’environnement.

 

Les différentes normes :

RT 2005, la réglementation thermique 2005 implique toutes les constructions neuves qui ont un permis de construire qui a été déposé après le 31 août 2006. Cette construction ne consomme pas plus de 220 kwh / m² par an en fonction de la zone géographique de votre habitation.

BBC (Bâtiment Basse Consommation) est la norme qui fixe la consommation maximale d’un logement neuf à 50 kwh /m² par an. Cette consommation est limitée en fonction du coefficient de rigueur climatique relatif à la zone géographique de votre construction.

RT 2012 (Réglementation thermique 2012) la petite dernière  qui doit se conformer au grenelle de l’environnement. Ainsi toute nouvelle construction neuve devra afficher une consommation énergétique de moins de 50 kwh /m² par an.

Alors regarder les programmes qui suivent les normes qui vous permettront de défiscaliser votre investissement.

Rendez-vous sur lesiteimmo-neuf.com pour les connaître.

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE