Crédits immobiliers : en ce début d’année les banques maintiennent leurs taux attractifs.

Par Émeline le 10 février 2014 82 vue(s)

Le courtier Empruntis confirme le maintien des taux attractifs pour ce début d’année.

Après une forte baisse en fin 2013, les taux affichent encore des records, avec 3,50 % pour 20 ans et 3,15 % pour 15 ans.

Les banques jouent le jeu en cette période difficile pour le secteur de l’immobilier. Elles ont remonté de seulement 0,15 point les taux par rapport à mai dernier, record historique des taux d’intérêts les plus bas.

Les courtiers assurent que ces taux devraient rester à un niveau assez bas pour le premier trimestre au moins. En effet, le référent qui fixe le coût du crédit, les obligations d’Etat françaises à 10 ans, ne semblent pas annoncer un relèvement brutal de leur niveau.

Meilleur taux annonce : « Les banques s’attendent à une année difficile…elles n’auront pas la chance de réaliser autant de rachats de prêts que l’an passé. »

Mais si les banques jouent le jeu en gardant des faible taux, elles restent prudentes en maintenant des critères d’octroi de prêt assez difficiles. En effet, elles demandent aux acheteurs au minimum 10 % d’apport, et au moins un contrat à durée indéterminée.

Découvrez les meilleurs taux des partenaires de www.lesiteimmo.com ici !

 

Lesiteimmo.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *