Home / Financement  / L’encadrement des prêts immobilier : Bruxelles veut plus de rigueur.

L’encadrement des prêts immobilier : Bruxelles veut plus de rigueur.

Les ministres européens des Finances ont adopté à Bruxelles une nouvelle directive concernant l’encadrement des prêts immobiliers dans l’Union Européenne. « Éviter de nouvelles crises provoquées par les bulles immobilières » est l’objectif principale précise l’agence de

L'encadrement des prêts

Les ministres européens des Finances ont adopté à Bruxelles une nouvelle directive concernant l’encadrement des prêts immobiliers dans l’Union Européenne.

« Éviter de nouvelles crises provoquées par les bulles immobilières » est l’objectif principale précise l’agence de presse. Les ministres des Finances Européens « visent à mettre en place un haut niveau de protection » dans le but de lutter contre les comportements irresponsables des prêteurs et emprunteurs qui font augmenter le nombres des prêts non remboursables, les défauts de paiement et les saisies de biens hypothéqués.

Une fiche technique standardisée, une série d’informations obligatoires sur les taux appliqués et les risques. Un examen approfondi des capacités de remboursement des emprunteurs.

Des mesures déjà envisagées après la crise des « subprimes » en 2011.

Découvrez les offres que vous proposent nos partenaires…

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE
  • Bérangère 18 février 2014

    Ben ouais, mais c’est toujours les mêmes qui peuvent acheter! Ils n’y aura plus que quelques propriétaires qui seront de plus en plus riches grâce aux loyers et tout le reste ce sont des dépendants à vie. Et ne parlons pas de la retraite, on aura pas de retraite et pas de maison à soi. La tendance mondiale va vers une destruction de la classe moyenne et acheter un bien immobilier est une des choses qui permet à tout à chacun de rester dans la classe moyenne et de ne pas être tant fragile face aux imprévus de la vie. Les prix sont déjà tellement cher et toujours de plus en plus cher, évaluer par vous-même http://immo.mitula.be/immobilier/appartement d’autre part nous voyons bien que le futur de l’immobilier prévoit qu’il va manquer de plus en plus d’immobilier. Posséder son logement permet de ne plus être tellement instable face aux différents problèmes qui surviennent dans la vie. Les prêts immo ne peuvent pas être tellement plus rigides et inaccessibles.

PUBLIER UN COMMENTAIRE