Home / Actualités  / Assurance Habitation : une augmentation programmée pour 2014

Assurance Habitation : une augmentation programmée pour 2014

Les assureurs nous prévoient « une petite hausse » du coût de l’assurance habitation. Alors pourquoi et à combien doit-on s’attendre ? Pourquoi une hausse en 2014 D’après certains assureurs, les conditions climatiques qui ont déclenchés des catastrophes naturelles pèseraient

Assurance habitation

Assurance habitationLes assureurs nous prévoient « une petite hausse » du coût de l’assurance habitation. Alors pourquoi et à combien doit-on s’attendre ?

Pourquoi une hausse en 2014

D’après certains assureurs, les conditions climatiques qui ont déclenchés des catastrophes naturelles pèseraient lourd dans cette augmentation. Ainsi, les inondations, la grêle, les orages violents qui ont engendrés des pluies diluviennes et des tempêtes ces dernières années vont alourdir nos factures. Mais il ne faut pas négliger la monter en puissance des sinistres enregistrés comme les cambriolages, à les incendies. N’oublions pas l’Etat qui fait passer la TVA intermédiaire de 7% à 10%.

A combien doit on s’attendre ?

Tous ces facteurs poussent les assureurs à nous annoncer une hausse de nos cotisations entre 2,5 % et 5 % en moyenne, pour notre assurance habitation. Alors commencer à remplir vos bas de laine afin de faire face à cette « petite hausse ».

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE