Home / Actualités  / Le projet de loi Duflot ALUR passe au sénat

Le projet de loi Duflot ALUR passe au sénat

Aujourd'hui, le projet de loi Duflot concernant l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové rentre en examen au Sénat. Après la validation par l'Assemblée Nationale courant du mois de septembre, le projet de loi de

ALUR rentre au Sénat

ALUR rentre au SénatAujourd’hui, le projet de loi Duflot concernant l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové rentre en examen au Sénat. Après la validation par l’Assemblée Nationale courant du mois de septembre, le projet de loi de Cécile Duflot doit passer entre les mains des sénateurs. Ce mercredi 9 octobre, ils vont examiner à la loupe les différents articles. Ce projet touche le monde de l’immobilier de plein fouet. Car il traite de la location, de l’encadrement de la profession des agents immobiliers, …. De nombreux points vont être abordés et débattus par les sénateurs. Affaire à suivre de près car la profession immobilière est spécialement ciblé dans ce projet….

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
2 COMMENTAIRES
  • Populiste... non, réaliste 15 octobre 2013

    Il serait temps d’encadrer un peu (même beaucoup)la profession car il y a beaucoup trop d’abus.

    Il suffit de constater, qu’il est désormais impossible à la majorité des Français dits « moyens », d’acquérir un terrain au juste prix sans qu’un constructeur ou promoteur (toujours les mêmes d’ailleurs) soit déjà sur « l’affaire » alors qu’il n’est pas propriétaire du bien foncier. A ce sujet, une loi encadre déjà les agences immobilières mais ces dernières ainsi que les constructeurs ne la respecte pas, ce qui évidemment contribue à doubler voire tripler le prix du foncier.

    NON, ce n’est pas uniquement une nouvelle loi qui freine l’investissement ou l’achat, mais les prix excessivement élevés dans le neuf et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre… « [sic]Octobre 2013 – Le neuf a quelques difficultés à reprendre le dessus dans le marché de crise et le projet de loi ALUR pourrait encore augmenter cet état de fait. Bilan du 1er semestre Le président de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) annonce une petite amélioration du volume des ventes, mais cependant cela reste faible »

    Ex : Seule, 2 700€ de revenus par mois, des économies, une épargne continue et un « reste à vivre » conséquent, impossible d’acheter dans le département des Yvelines. Est-ce normal… non.

    Dans le département des Yvelines les prix pratiqués sont disproportionnés, une honte.

    Je viens de voir un petit terrain qui a augmenté de 110% en moins de 2 mois, justifiez-moi cette augmentation S.V.P.

    RAS-LE-BOL de la bulle immobilière !
    Il n’y a pas que les politiques qui nous prennent pour des gogos.
    A bon entendeur…

  • immobilier à la réunion 16 octobre 2013

    Le sénat a bien fait d’étudier de près ce projet car en effet, beaucoup s’en sortent perdants!
    Espérons enfin qu’il y aura du renouveau dans l’immobilier.

PUBLIER UN COMMENTAIRE