Home / Construction  / Constructions neuves : comment se porte le neuf au 1er semestre ?

Constructions neuves : comment se porte le neuf au 1er semestre ?

Le neuf a quelques difficultés a reprendre le dessus dans le marché de crise et le projet de loi ALUR pourrait encore augmenter cet état de fait. Bilan du 1er semestre Le président de la FPI (Fédération

image-article

Statistiques de la construction Le neuf a quelques difficultés a reprendre le dessus dans le marché de crise et le projet de loi ALUR pourrait encore augmenter cet état de fait.

Bilan du 1er semestre

Le président de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) annonce une petite amélioration du volume des ventes, mais cependant cela reste faible. Sur le premier semestre 2013 on constate une hausse de 4,1 % par rapport au 1er semestre 2012, cependant elles sont de -17,5 % par rapport à 2011. Les mises en chantier atteindraient 75 100 entre mai et juillet 2013 avec + 5,9 % par rapport à la même période un an plus tôt. Néanmoins sur les douze derniers mois on accuse une baisse de 13,4 %. Alors ou en sommes nous des objectifs ?

Rappel des objectifs en terme de logements neufs

Afin de répondre aux besoins en logements les objectifs à atteindre pour cette année étaient de l’ordre de 400 000. Mais avec seulement 300 000 mises en chantier depuis début 2013, les 100 000 manquants risquent difficiles à atteindre.

Le projet ALUR un possible problème pour les promoteurs

Les professionnels du neuf craignent que le projet de loi ALUR du Ministre de l’économie ne pèse sur leur secteur d’activité. Deux mesures qui font « peur »:

  1. L’extension des pouvoirs des commissions départementales de la consommation agricoles qui pourraient être consultées lorsqu’une zone naturelle devient constructible.
  2. Le déclassement des zones « à urbaniser »au bout de 9 ans, qui pourraient devenir non constructibles.

Dossier à suivre dans le neuf…

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE