Home / Actualités  / Evaluation immobilière : le fisc ouvre sa base

Evaluation immobilière : le fisc ouvre sa base

L'évaluation immobilière et le Fisc Le fisc détient des informations précieuses en terme d'immobilier. Aussi le Fisc va ouvrir sa base de donnée aux contribuables. Quel intérêt pour le contribuable ? Lors de l'ouverture de cette base, le

Evaluation immobilière

Evaluation immobilièreL’évaluation immobilière et le Fisc

Le fisc détient des informations précieuses en terme d’immobilier. Aussi le Fisc va ouvrir sa base de donnée aux contribuables.

Quel intérêt pour le contribuable ?

Lors de l’ouverture de cette base, le contribuable pourra consulter les informations qui lui permettront de pouvoir évaluer son propre bien immobilier.En effet,  le ministre de l’économie met à disposition l’outil d’évaluation immobilière utilisé par les employés du fisc pour vérifier si la vente d’un bien est conforme ou pas au prix du marché.

Aussi le contribuable pourra éviter les mauvaise surprise. En effet, l’outil pourra en fonction des informations que vous aller saisir vous fournir un prix proche de la valeur de votre bien. Attention cependant, certaines variables spécifiques tel que le vis-à-vis,… ne sont forcément prisent en compte par l’outil.

Aussi un professionnel de votre secteur reste un atout de poids pour voir les petits points que l’ordinateur ne peut pas analyser.

Recherche anonyme ou pas ?

La recherche ou plutôt l’évaluation que vous allez effectuer ne sera pas anonyme. Vous devrez vous identifier et surtout votre adresse IP restera sauvegardée.De plus, il faut savoir qu’au bout de 50 consultations votre adresse sera bloquée et ce pour une période de 6 mois.

Lesiteimmo.com

 

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE