Home / Actualités  / La rénovation thermique : les ministres lancent officiellement le plan d’action

La rénovation thermique : les ministres lancent officiellement le plan d’action

Avez vous pensé à rénover votre habitat afin de le rendre plus écologique, et surtout bien moins énergivore ? Le gouvernement, lui, prévoit de vous soutenir dans cette action en mettant en place des aides. Aussi, le

image-article

La rénovation thermique

Avez vous pensé à rénover votre habitat afin de le rendre plus écologique, et surtout bien moins énergivore ?

Le gouvernement, lui, prévoit de vous soutenir dans cette action en mettant en place des aides.

Aussi, le plan d’action qui a pour but de tripler le nombre des rénovations énergétiques de logements en France, a été dévoilé par Jean Marc Ayrault, Cécile Duflot et Philippe Martin.

 

Les points clés de la rénovation thermique

Sous le slogan « J’éco-rénove, j’économise », le plan comprend trois volets différents. Dans un premier temps, les ménages se verront accorder une prime en fonction du nombre de personnes dans le ménage, et du revenu.

Une aide allant de 1 350 à 3 000 euros sera octroyée. Selon le gouvernement, les deux tiers des français pourront y accéder.

Tableau de récapitulatif des primes dispensées en fonction du nombre de personnes dans le ménage, des revenus et de la région (source Anha)

 

Cette prime pourra se cumuler avec d’autres aides ou subventions. Le cumul des deux pouvant aller jusqu’à près de 50 % du montant total des travaux de rénovation.

D’après le ministère le cumul des aides et subventions, ainsi que l’obtention de certains prêts, pourront subventionner environ 80 % de la facture de certains travaux.

Reste à voir le crédit d’impôt évoqué par le Président de la République.

Des guichets uniques

Afin de faciliter les démarches des ménages, le deuxième volet du gouvernement déploie 450 points d’informations. Alors des questions du mode d’isolation, aux montants et au nombre des aides auxquelles vous pouvez prétendre, en passant par le nom des artisans à contacter, les points rénovation info-service vous renseigneront.

Dans chacun de ces points, un conseiller vous renseignera et montera le dossier financier. Néanmoins, l’état vous propose de consulter le site internet dédié : renovation-info-service.gouv.fr.

L’objectif est de 500 000 rénovations écologiques de logements par an, d’ici à 2017. Alors n’hésitez pas à faire un geste écologique envers l’environnement, et renseignez-vous !

Lesiteimmo.com

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE