Home / Financement  / Crédits immobiliers  / La remontée des taux d’intérêts est-elle amorcée ?

La remontée des taux d’intérêts est-elle amorcée ?

  Depuis 2012, les taux d’intérêts des prêts immobiliers ne cessaient de « dégringoler », mais depuis juillet 2013 l’OCL (Observatoire Crédit Logement) / CSA  publie des chiffres qui tendent à la hausse. En effet, entre juin (niveau le

Les taux d'intérêts des prêts immobiliers remontent

 

Depuis 2012, les taux d’intérêts des prêts immobiliers ne cessaient de « dégringoler », mais depuis juillet 2013 l’OCL (Observatoire Crédit Logement) / CSA  publie des chiffres qui tendent à la hausse.

En effet, entre juin (niveau le plus bas constaté) et août 2013 les taux ont augmenté de 0,03 %, ce qui porte le taux moyen des prêts (hors assurance et autres coûts) à 2,98 % pour août.

Le taux reste plus faible pour l’investissement dans le neuf puisque lui approche en moyenne 2,95 %.

Cependant, le taux des prêts qui reste le plus élevé sera celui octroyé pour les prêts concernant les travaux de rénovation à 3,01 %.

 

 

Qu’en est-il de l’activité des volumes de prêts ?

Par rapport à la même période l’année dernière, le volume d’étude de prêt est plus important de près de 14 %. Néanmoins, compte tenu de la baisse des apports personnels et du recours à des demandes de crédit plus importantes, le nombre d’octroi de prêts immobiliers a seulement un rythme annuel de croissance de 3 %.

Faites une simulation de prêt avec nos partenaires et

 Simulez votre prêt

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE