Home / Financement  / Aides financières  / La prime pour rénovation alloué par le gouvernement.

La prime pour rénovation alloué par le gouvernement.

La France s'est engagée à diminuer le nombre de logements qui seraient énergivores. Le secteur du bâtiment représenterait la moitié de l’énergie consommée et la deuxième source d’émission de gaz carbonique. Pour enrailler ce fait, le

Prime de l'état

Prime de l'étatLa France s’est engagée à diminuer le nombre de logements qui seraient énergivores. Le secteur du bâtiment représenterait la moitié de l’énergie consommée et la deuxième source d’émission de gaz carbonique.

Pour enrailler ce fait, le gouvernement a décidé en mars dernier qu’il fallait aider les ménages à rénover leur bien immobilier pour diminuer cette massive consommation.

Le gouvernement vise 270 000 rénovations pour 2014. Il a donc décidé le 22 août dernier d’allouer une aide de 1 350 € aux personnes qui entreprendraient des travaux de rénovation.

 

Cette aide serait disponible sous conditions de ressources, indiquait Cécile Duflot, Ministre du logement, en mars dernier soient :

  • 25 000 euros par an pour une personne seule,
  • 35 000 euros par an pour un couple,
  • 50 000 euros par an pour un couple avec deux enfants.

Ces travaux devront être réalisés par des professionnels et concernent les logements de plus de 2 ans, et uniquement pour la résidence principale.

Les dépenses concernées sont : «les travaux relevant d’au moins deux catégories parmi l’isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées ou l’installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants».

L’enveloppe globale serait de 135 millions d’euros et correspondrait à environ 95 000 primes d’ici à 2015.

Si vous désirez bénéficier de cette prime, adressez vous à l’Anah (Agence nationale de l’habitat) de votre secteur qui vous renseignera.

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE