Home / Actualités  / Villes  / Ralentissement du neuf à Lyon.

Ralentissement du neuf à Lyon.

La Fédération des promoteurs immobiliers de la région Lyonnaise nous indique qu’en 2011 le marché de l’immobilier Neuf accuse une baisse importante. Mais certains quartiers Lyonnais restent très convoités. La baisse des réservations dans le neuf. Un

Appartement Lyon

La Fédération des promoteurs immobiliers de la région Lyonnaise nous indique qu’en 2011 le marché de l’immobilier Neuf accuse une baisse importante. Mais certains quartiers Lyonnais restent très convoités.

La baisse des réservations dans le neuf.

Un taux de 11 % de baisse affiché pour les réservations de logement. En effet, seul 6 000 logements (appartement et maison) ont été réservés sur la région Lyonnaise auprès des promoteurs.

Deux raisons majeures expliquent ce phénomène :

  • Diminution des avantages fiscaux
  • Rééquilibrage du marché au bénéfice des propriétaires occupants.

Cette baisse risque de s’inscrire dans le temps. En effet, la progression de l’arrêt des opérations ANRU qui permettent la restructuration des quartiers par la construction de logement va considérablement aider la crise dans ce secteur.

 

L’augmentation des prix dans le neuf.

Si les réservations tendent vers une diminution, les prix dans le neuf eux croissent sensiblement de près de 6 % sur la région Lyonnaise. On atteint un prix moyen dans les quartiers lyonnais proche de 4457 € du mètre carré.

La FPI de Lyon annonce cependant une stagnation des prix pour 2012.

 Les quartiers Lyonnais ont-ils toujours la cote ?

Lyon reste une ville très prisée, notamment les arrondissements du IIIe, VII, VIII constituent 80 % des ventes dans le neuf.

Le troisième arrondissement est considéré comme une valeur sûre. Le Huitième lui devient plus attrayant par la création de nombreux équipements.

Le neuf prend son envol dans le VIIe arrondissement avec la prochaine sortie d’une résidence.

Le deuxième arrondissement quant à lui devient une mine de logement avec le projet sur la confluence.

L’est reste un lieu très dynamique pour le marché immobilier notamment à Villeurbanne. En effet, cette commune limitrophe du cœur Lyonnais a représenté près de 12 % des réservations dans l’immobilier Neuf. Charpennes et Gratte ciel sont les quartiers les plus recherchés.

L’ouest Lyonnais reste cependant une valeur pérenne.

Découvrez les programmes neufs de la région Lyonnaise sur le nouveau site du portail lesiteimmo.com: lesiteimmo.com neuf.

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE