Home / Actualités  / Le PTZ+ : Objectif 380 000 prêts…

Le PTZ+ : Objectif 380 000 prêts…

(lesiteimmo.com)Depuis son entrée en vigueur au 1er janvier 2011, le PTZ+ vient d'enregistrer sa 100 000éme signature. Cette aide à l’acquisition d’un logement, affiche une belle performance après seulement 4 mois de mise en place.

Le PTZ+ s'enflamme...

(lesiteimmo.com)Depuis son entrée en vigueur au 1er janvier 2011, le PTZ+ vient d’enregistrer sa 100 000éme signature. Cette aide à l’acquisition d’un logement, affiche une belle performance après seulement 4 mois de mise en place. En effet, l’objectif a atteindre pour ce nouveau dispositif est estimé à 380 000 prêts par an contre 250 000 pour « son petit frère » le PTZ.

L’objectif primaire de cette nouvelle loi est de donner la possibilité aux ménages à faible revenus d’accéder à l’achat d’un bien immobilier. Néanmoins, le dispositif varie en fonction de certains critères (zones géographiques-consommation énergétique des logements et leur catégorie neuf ou ancien).(à lire : Un nouveau venu dans les prêts immobiliers : Le Prêt à Taux Zéro +  – http://news.lesiteimmo.com/financer-mon-bien/un-nouveau-ven…et-a-taux-zero/)

Si, le secrétaire d’Etat, Benoist Apparu se félicite des résultats :« la montée en puissance du dispositif a été plus rapide qu’espéré. Dès mars, le cap des 30.000 octrois de PTZ+ par mois a été franchi », certaines interrogations sont soulevées concernant les catégories de personnes qui bénéficient de ce prêt, le montant des aides qui est alloué par rapport à l’ancien PTZ,…

Affaire à suivre….

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE
  • Effectivement le « PTZ+ » semble parti pour remporter un large succès, bien que le grand public ne semble pas encore largement informé des conditions d’accession à la propriété proposées par le Prêt à Taux Zéro +.
    Des performances à suivre de près!

PUBLIER UN COMMENTAIRE