Home / Construction  / Energie  / Où trouver les logements les plus économes en énergie ?

Où trouver les logements les plus économes en énergie ?

(Lesiteimmo.com) - Chaque annonce de logement que vous regardez est accompagnée à chaque fois de la performance énergétique du bien et quelque fois de ses émissions de gaz à effet de serre. Lesiteimmo, vous propose

image-article

(Lesiteimmo.com) – Chaque annonce de logement que vous regardez est accompagnée à chaque fois de la performance énergétique du bien et quelque fois de ses émissions de gaz à effet de serre. Lesiteimmo, vous propose une étude menée sur 44 500 annonces mentionnant un diagnostic DPE et GES  présentes sur le portail, afin de déterminer où se trouve les logements les plus économes et comment s’établissent les dépenses énergétiques des ménages français.

www.lesiteimmo.com

Diagnostic de Performance Energétique

Cette carte nous indique que les logements les plus énergivores se situent dans le sud de la France.  La plupart des logements catégorisés en E (rappelons que la majorité du parc immobilier français se situe dans cette catégorie) sont présents dans toute la partie nord, centre, Est et Sud – Est de la France. Le littoral regroupe en majorité des logements classés en D et donc plus économes en énergie.

www.lesiteimmo.com

Diagnostic d'émission de Gaz à Effet de Serre

L’émission de gaz à effet de serre suit le mouvement, les catégories que l’on observe en majorité sur la France sont D, E et F. Les logements les plus créateurs de gaz à effet de serre semblent se regrouper sur le Nord et  l’Est de la France.  La partie Ouest et Sud semblent abriter des logements moins émetteurs. Ce phénomène s’explique par les températures plus douces et donc un besoin en chauffage moins important.

Mais aussi, par la La loi littorale adoptée en 1986. Cette loi d’urbanisme vise à encadrer les aménagements de la côte pour la protéger des excès de la spéculation immobilière et donc limiter les émissions de GES. Elle reste cependant décriée par certains élus qui souhaiteraient l’assouplir pour continuer l’artificialisation et l’urbanisation du littoral.

christophe@lesiteimmo.com

Review overview

PUBLIER UN COMMENTAIRE