Home / Construction  / Energie  / Les prix du photovoltaïque chutent…

Les prix du photovoltaïque chutent…

(Lesiteimmo.com) - Automne 2010, les prix du photovoltaïque se sont stabilisés, mais très vite la chute des prix reprend sa course. Cette fois, c'est tous les maillons de la chaîne qui chutent. En moyenne les prix des

image-article

(Lesiteimmo.com) – Automne 2010, les prix du photovoltaïque se sont stabilisés, mais très vite la chute des prix reprend sa course. Cette fois, c’est tous les maillons de la chaîne qui chutent. En moyenne les prix des panneaux, cellules, wafers et ceux du silicium vont diminuer de 7% au premier trimestre 2011 et continueront à baisser au 2ème.

Côté panneaux, la plupart des leaders du marché mondial (le « premier tiers »), assaillis de demande en 2010, avaient épuisé toute leur production et leur stock, permettant aux fabricants plus petits (« 2ème tiers ») de gagner des parts de marché. Or la baisse de la demande en fin d’année à gonflé les stocks et selon IMS Research, les fournisseurs chinois du « deuxième tiers » iront plus loin que leurs grands concurrents, en réduisant leurs prix de 10% dès ce premier trimestre.

Dans la même rubrique :

Le photovoltaïque va-t-il être victime de son succès ?

Et si on faisait des travaux ?

christophe@lesiteimmo.com

Review overview

PUBLIER UN COMMENTAIRE