Home / Actualités  / L’intérêt du web pour les agences immobilières…

L’intérêt du web pour les agences immobilières…

(Lesiteimmo.com) - L'immobilier est un marché très concurrencé composé d'un public averti et versatile

image-article

(Lesiteimmo.com) – L’immobilier est un marché très concurrencé composé d’un public averti et versatile… Aujourd’hui, les agences se doivent de réagir et d’imposer leur présence sur le web. Lesiteimmo.com vous donne quelques conseils marketing pour entrer dans cette nouvelle ère…

Le temps est révolu du simple site vitrine et de sa présence sur les portails immobiliers pour diffuser plus largement ses annonces. Bien entendu, ces moyens de communication sont toujours d’actualité, mais de nouvelles techniques s’imposent et se mêlent à ceux-ci.
Depuis 2009, de nouvelles agences immobilières sont apparues. Les sociétés low-cost, elles proposent des taux de commissions bas en contrepartie de prestations simplifiées. D’autres, n’ont plus de lieu physique, les agents travaillent de chez eux ou dans leurs voitures. Et enfin, les petites structures arrivées récemment sur le marché de l’immobilier proposent des services innovants comme la géolocalisation.

Avec toutes ces nouveautés, les agences plus anciennes n’ont plus qu’à bien se tenir… ou suivre le mouvement en innovant. Il y a quelques années, la communication d’une agence était centrée sur les annonces, aujourd’hui, le client en demande plus pour être séduit. Il attend un service plus large, des conseils, des simulateurs de prêts, des renseignements sur les annonces et les quartiers. La société Géoimmo, l’a bien compris et a lancé en 2010 son application Iphone avec la possibilité de trouver tous les biens disponibles près de chez soi et d’obtenir tous les renseignements sur le quartier. Lesiteimmo.com est d’ailleurs partenaire de Géoimmo et propose à tous ses clients agence cette application de géolocalisation sur leurs annonces.

Vous l’aurez compris, une présence sur le web est primordiale pour une agence immobilière, mais il ne faut pas négliger l’interaction avec le client. Comment travailler sur ces deux points ? en devenant actif sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas communiquer uniquement sur les annonces. Les réseaux sociaux sont des lieux d’échanges et d’interactions. L’agence qui ouvre un compte sur Facebook ou Twitter  se doit de respecter certaines règles :

  • montrer qu’une personne physique s’occupe du compte
  • être actif quotidiennement
  • diffuser des informations intéressantes pour apporter un intérêt aux internautes qui suivent l’agence et montrer son professionnalisme
  • participer aux discussions pour développer son réseau

Et vous comment vous différenciez -vous sur le web ? Avez-vous un compte Facebook ou Twitter ?

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE