Home / Actualités  / Comment valoriser le DPE sur vos annonces !

Comment valoriser le DPE sur vos annonces !

(Lesiteimmo.com) - Depuis le 1er janvier, le DPE est devenu obligatoire sur toutes les annonces immobilières. Lesiteimmo.com vous propose quelques règles pour rendre le DPE attractif et vendeur plutôt que tenter de le dissimuler dans

image-article

(Lesiteimmo.com) – Depuis le 1er janvier, le DPE est devenu obligatoire sur toutes les annonces immobilières. Lesiteimmo.com vous propose quelques règles pour rendre le DPE attractif et vendeur plutôt que tenter de le dissimuler dans l’annonce….

1. La bonne taille tu afficheras.
Malgré ses couleurs spécifiques (verte, jaune et rouge) qui ne seront peut-être pas assorties avec le design de votre site ou de vos annonces, l’étiquette du DPE doit avoir une taille réglementaire soit 180 x 180 pixels.

2. Le design de ton annonce tu conserveras.
Tout le monde le sait, un site au design agréable est plus attractif, nous vous conseillons donc de réserver une place à l’étiquette du DPE, en lui dédiant un cadre.  Ainsi vos annonces seront uniformes et le visiteur prendra l’habitude de jeter un oeil au DPE si celui-ci est toujours à la même place.

3. L’information tu donneras.
Le DPE est obligatoire, alors autant l’utiliser et jouer la transparence avec l’internaute en l’informant sur la signification de la lettre obtenue pour l’annonce en question. Et pourquoi pas en profiter pour détailler dans l’annonce, si le DPE n’est pas très bon, les travaux à effectuer ou les raisons de cette notation. Au contraire si le DPE est excellent valoriser le côté économique du logement !

4. La vente tu réaliseras
Même si nous n’avons pas encore assez de recul pour savoir si le DPE est un atout pour la vente. Il est tout à fait possible de l’utiliser de façon positive pour impulser une vente. Par exemple, proposer à l’internaute de choisir son bien en fonction de la notation. Ou accompagner la description de l’annonce par des conseils de restauration pour améliorer le diagnostic.
Ou encore ne proposez que des biens au-dessus de D (en dessous, les aides pour le PTZ+ chutent).

Et vous, comment avez-vous intégré cette étiquette dans vos annonces ? Avez-vous entré un DPE pour toutes vos annonces ?

Donnez nous votre avis et vos conseils, nous attendons vos retours !

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE