DPE, selon lesiteimmo.com, les agences immobilières ne sont pas tant à la traîne que ça !

Par christophe le 27 janvier 2011 36 vue(s)

(Lesiteimmo.com) – Un mois presque, après l’obligation d’afficher les DPE sur les annonces immobilières, lesiteimmo.com communique ses chiffres.

Sur les 400 000 annonces répertoriées sur le portail immobilier, 28 250 ont un diagnostic de performance énergétique affiché, soit environ 7% des annonces !

Un pourcentage intéressant lorsque l’on sait qu’une semaine seulement, après l’annonce officielle de Benoist Apparu, le Secrétaire d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme, 3% des annonces présentes sur lesiteimmo.com étaient accompagnées de leurs DPE.

Maintenant savoir si l’affichage de DPE est utile pour le vendeur comme pour l’acheteur, ou si celui-ci a permis de vendre plus de biens… nous n’avons pas encore assez de recul pour répondre correctement à ces questions.

Mais nous ne manquerons pas de tenter d’y répondre lors d’un prochain article…

Cet article devrait vous intéresser : DPE, des résultats pas si fiables ?

Commentaires

Une réponse à “DPE, selon lesiteimmo.com, les agences immobilières ne sont pas tant à la traîne que ça !”

  1. […] vente ou d’une location, et se doit d’être affiché dans les annonces immobilières (retrouvez le constat réalisé par leisteimmo.com). Sa portée va encore plus loin, le DPE détermine le montant du nouveau prêt à taux zéro, dès […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *